Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Belgique surprise par la Slovaquie, Lukaku frustré 2 fois

Publié
Mise à jour

La Slovaquie a surpris la Belgique au compte de 1-0 dans son premier match du groupe E à l'Euro 2024, disputé en Allemagne.

Ivan Schranz a placé les Slovaques devant dès la 7e minute de jeu contre les Belges, troisièmes au monde au classement de la FIFA. Profitant d'une erreur de Jérémy Doku, Schranz a ouvert le score en trompant Koen Casteels.

Les Belges ne s'en sont jamais remis malgré une domination territoriale évidente. Le gardien Casteels, suppléant de Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid absent du tournoi, a même évité le 0-2 peu avant la pause sur une nouvelle tentative de Schranz.

Romelu Lukaku a failli par deux fois égaliser la marque, avant de voir ces buts être renversés; le premier sur un hors-jeu, le second à cause d'une main.

Johan Bakayoko est aussi passé près d'égaliser à l'heure de jeu, peu avant le premier but refusé à Lukaku.

Les hommes du sélectionneur italo-allemand Domenico Tedesco sont apparus amorphes, sans inspiration, à l'image leur maître à jouer Kevin De Bruyne, éteint.

La Belgique aura tout intérêt à remporter son prochain match samedi face à la Roumanie, large vainqueur de l'Ukraine lundi après-midi 3-0, alors que la Slovaquie affrontera l'Ukraine.