La Salernitana dominée par la Lazio et quasiment condamnée
La Salernitana s'est lourdement inclinée face à la Lazio Rome (4-1) vendredi en ouverture de la 32e journée du Championnat d'Italie, une 21e défaite cette saison qui rapproche toujours plus le club de Salerne de la relégation.
La Salernitana, assommée par un doublé de Felipe Anderson (7 et 35e), accuse douze points de retard sur le premier non-relégable, Vérone, et peut finir le week-end avec quinze points de retard sur cette 17e place.
Avec six matchs encore à disputer, il faudrait que la lanterne rouge réalise un improbable carton plein pour assurer son maintien alors qu'elle n'a gagné que deux matches cette saison, sa dernière victoire remontant au 30 décembre.
De son côté, la Lazio, pourtant privée de son buteur Ciro Immobile et de Matteo Guendouzi, a réagi après deux défaites consécutives en demi-finale aller de la Coupe d'Italie contre la Juventus Turin (2-0) et en championnat dans le derby romain contre l'AS Rome (1-0).
L'équipe entraînée depuis peu par Igor Tudor a grappillé une place pour pointer au 7e rang, à une longueur de l'Atalanta qui occupe la dernière place qualificative pour l'Europe, mais qui a disputé deux matches de moins.