Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arkadiusz Milik libère la Juventus

Arkadiusz Milik et Manuel Locatelli - PC
Publié
Mise à jour

La Juventus Turin a pris difficilement le meilleur (1-0) sur Lecce, équipe surprise du début de saison, grâce à un but d'Arkadiusz Milik mardi lors de la 6e journée du Championnat d'Italie.

La Juve, humiliée à Sassuolo (4-2) samedi dernier pour sa première défaite de la saison, s'est replacée grâce à ce succès provisoirement à la 2e place avec 13 points, à deux longueurs du leader, l'Inter.

Mais les sifflets qui ont raccompagné aux vestiaires à la pause les joueurs de Massimiliano Allegri, puis les applaudissements timides au coup de sifflet final ont montré une nouvelle fois que cette Juve 2023-24 n'enthousiasmait pas ses tifosi.

Il a fallu attendre la 57e minute pour que Milik, préféré à Dusan Vlahovic, délivre la Juve en poussant du bout du pied une remise de la tête d'Adrien Rabiot.

Jusque-là, l'occasion la plus sérieuse d'une Juve dominatrice mais laborieuse était venue de Federico Chiesa, dont la reprise avait frôlé le montant gauche du but de Lecce (27e).

« Après notre défaite à Sassuolo, il était important de gagner. On a réussi un bon match, en faisant preuve de patience », a souligné Allegri sur la plateforme DAZN.

« Il y a encore des choses à améliorer. L'Inter, l'AC Milan et Naples sont mieux armés que nous pour viser le titre », a poursuivi le technicien italien.

De son côté, Lecce a rétrogradé à la 4e place (11 pts).

Mercredi, l'Inter, auteur d'un carton plein de 15 points en cinq matches, reçoit Sassuolo (12e), et l'AC Milan (3e), sans son gardien de but français Mike Maignan, ménagé après une alerte à une cuisse, se déplace à Cagliari (19e).

De son côté, le champion en titre Naples, déjà rélégué à sept points de la tête (7e), reçoit l'Udinese (18e) pour le premier des quatre matches d'ici la trêve internationale d'octobre qui pourraient décider de l'avenir de son entraîneur, Rudi Garcia.