Naples a retrouvé ses couleurs
ROME, Italie - Le champion d'Italie en titre, Naples, a enchaîné une deuxième victoire consécutive samedi sur le terrain de Lecce 4-0 et s'est replacé provisoirement à la 3e place avant les autres rencontres de la 7e journée.
Après une mauvaise passe de trois matches sans victoire, le Napoli, vainqueur cette semaine à domicile de l'Udinese (4-1), a retrouvé des couleurs au moment idéal, puisqu'il va recevoir le Real Madrid mardi en Ligue des champions.
Dans la perspective de ce choc, son entraîneur français Rudi Garcia avait choisi de ne pas titulariser son buteur nigérian Victor Osimhen, remplacé numériquement par Giovanni Simeone.
L'Argentin n'a pas marqué, mais il a beaucoup tenté et fait souffrir la défense de Lecce.
C'est sur un coup franc consécutif à une faute sur Simeone que Naples a ouvert la marque grâce au Norvégien Leo Ostigard (16e).
« Marquer mon premier but en Serie A, c'est génial [...] Quand on gagne le titre, tout le monde veut te battre, il faut être encore meilleur, mais on est sur la bonne voie », a constaté le défenseur scandinave.
Osimhen a doublé la mise peu après son entrée en jeu à la pause (51e), son cinquième but de la saison, avant des contributions de Gianluca Gaetano (88e) et de Matteo Politano, sur penalty (90+5).
Naples totalise désormais 14 points, soit un de moins que l'Inter (1er) et l'AC Milan (2e) qui affrontent samedi respectivement la Salernitana (17e) et la Lazio (12e).
« C'est un match bien géré du début à la fin, on voulait frapper fort et marquer dès le premier quart d'heure [...] je suis content pour Ostigard qui est vraiment un joueur qui pense constamment à l'équipe », a analysé Garcia.
« On a tiré les leçons de ce qu'il s'est passé à Genoa (nul 2-2 lors de la 4e journée, NDLR), c'est quelque chose qui me plaît beaucoup », a-t-il ajouté.
« Tous nos joueurs sont en train de retrouver leur meilleur niveau, c'est pourquoi cette équipe trouve maintenant cette constance, je suis content de mon groupe », s'est réjoui le technicien français.