Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cyle Larin a marqué en fin de match pour donner la victoire au Real Valladolid en Liga

Publié
Mise à jour

L'international canadien Cyle Larin a effectué un début rêvé avec le Real Valladolid en Liga. Il a inscrit le but vainqueur à la 90e minute de jeu pour battre Valence par la marque de 1-0.

Larin a marqué sur une demi-volée au second poteau d'un centre parfait de Darwin Machis pour battre Valence à la maison devant 19 657 partisans hystériques.

La victoire de Valladolid (6-11-2) les sauve de la zone de relégation au 16e rang. Quant à Valence (5-8-5), il demeure au 14e échelon. Valladolid avait perdu ses cinq derniers matchs et n'avait pas marqué un but depuis.

Larin a rejoint l'Espagne mardi sur un prêt du Club Brugge avec option de rachat à la fin de la saison. L'attaquant de 27 ans avait rejoint Brugge et son compatriote Tajon Buchanan en juillet dernier, mais n'a pas réussi à percer l'alignement partant. Il a enregistré un but en 13 rencontres.

Avant la Belgique, Larin foulait le terrain de Besiktas en Turquie depuis 2018. Il était aux côtés du capitaine de l'équipe canadienne Atiba Hutchinson. Le buteur avait trouvé le fond du filet à 23 reprises en 45 matchs pour aider Besiktas à remporter la ligue et la coupe turques.


Le Real accroché par la Real, le Barça s'éloigne

Le Real Madrid a été accroché 0-0 par la Real Sociedad dimanche pour la 19e journée de Liga, et laisse filer le FC Barcelone, leader avec cinq points d'avance après sa victoire 1-0 à Gérone samedi, tandis que l'Atlético a dominé Osasuna 1-0 et reste quatrième.

Le Barça est-il en train de porter un coup de massue sur la Liga ? Après 19 journées, les Catalans ont creusé un petit écart, et pourront encore le creuser en semaine, lors de leur match en retard contre le Betis mercredi (21h00), avant celui du Real contre Valence jeudi soir.

Après leur victoire importante dans le derby madrilène contre l'Atlético jeudi en Coupe du Roi (3-1 a.p.), les Merengues, en difficultés depuis la fin du Mondial, ont trébuché dimanche soir au Bernabéu.

Les joueurs de la « Maison blanche » ont été emmenés par un Karim Benzema juste et un Vinicius remuant, qui n'a cessé de semer le danger dans la défense basque...

La Real solide troisième

Dès la 14e minute, il a effacé Igor Zubeldia d'un petit pont mais a trop ouvert son pied gauche. Puis à la 50e et à la 71e, il a buté deux fois sur le portier basque Alex Remiro après avoir été subtilement trouvé par Benzema, qui a lui-même eu une belle occasion juste avant la pause, à distance.

Mais pas de quoi faire flancher la Real Sociedad, solide troisième du championnat (39 pts) et équipe surprise de ce début de saison en Espagne.

Ce sont d'ailleurs les Basques qui ont eu la première belle occasion, dès la 6e minute, sur un centre d'Aihen Munoz manqué d'un souffle par Alexander Sorloth.

Malgré ce bon nul accroché au Bernabéu, Imanol Alguacil devra surveiller l'état de santé d'Aritz Elustondo: le défenseur central a dû céder sa place à la 66e avec l'aide des soigneurs, visiblement touché à la cheville droite après un contact à haute vitesse avec Eduardo Camavinga, sorti indemne.

L'Atlético s'en sort à Pampelune

L'Atlético Madrid, de son côté, est venu à bout d'Osasuna 1-0 et reste au contact du trio de tête, à cinq longueurs de la Real Sociedad.

Emmenés par un Antoine Griezmann en forme, les Colchoneros ont concédé quelques occasions en deuxième période, mais ont réussi à trouver la faille sur une ouverture en profondeur dans l'axe de Rodrigo de Paul, conclue du droit et en puissance par Saul Niguez (74e).

Il s'agit du premier but de la saison pour Saul, qui est revenu à Madrid après un prêt plutôt raté à Chelsea en 2021-2022. C'est aussi son premier but en Liga depuis deux ans presque jour pour jour (31 janvier 2021 à Cadix).

Les Rojiblancos ont également pu compter sur un Antoine Griezmann particulièrement remuant. L'international français a failli ouvrir la marque juste avant la pause, mais Manu Sanchez a contré sa tentative.

Il a encore eu une occasion à la 80e, mais son ballon piqué du gauche a heurté le visage du portier d'Osasuna, Aitor Fernandez.