Robert Lewandowski suspendu trois matchs
L'attaquant star du FC Barcelone, Robert Lewandowski, purgera bien sa suspension de trois matche confirmée mercredi par le tribunal des sports espagnol et manquera notamment le déplacement à l'Atletico Madrid dimanche en Liga.
Une source émanant du club a déclaré à l'AFP que le FC Barcelone se conformerait à la décision, mettant ainsi fin à une série de procédures judiciaires. Outre le choc contre l'Atletico, son buteur vedette manquera aussi les rencontres face à Getafe et à Gérone.
Lewandowski a écopé d'une suspension après un carton rouge contre Osasuna le 8 novembre (2-1), avant la pause de la Coupe du monde.
L'ancien attaquant du Bayern Munich a alors vu deux matches supplémentaires ajoutés à sa suspension automatique d'un match pour son exclusion, après avoir fait un geste perçu comme irrespectueux envers l'arbitre.
Mais le Barça avait fait appel de cette décision. Un premier tribunal a refusé cette demande, mais un deuxième tribunal de Madrid a finalement accepté que le canonnier polonais soit aligné sur la pelouse en attendant l'examen de cet appel.
La levée de sa suspension, la semaine dernière, a permis à l'actuel meilleur buteur de Liga de disputer le derby contre l'Espanyol. Une décision qui a déclenché l'ire du président de « l'autre club » barcelonais et de son conseil d'administration, qui ont refusé d'assister au match disputé au Camp Nou samedi (1-1).
Son retour en championnat est prévu lors du déplacement du Barça début février sur la pelouse du Betis Séville. Toutefois, il pourra disputer la Supercoupe du Roi organisée en Arabie saoudite (11-15 janvier) qui n'est pas concernée par sa suspension.