Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nice souverain contre Rennes, Monaco reprend ses bonnes habitudes

Les joueurs de Nice célèbrent - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Nice a dominé Rennes 2-0 dimanche soir et conservé la tête de la Ligue 1 en clôture de la 11e journée, tandis que Monaco a effacé la défaite contre Lille la semaine précédente d'une belle victoire contre Brest (2-0).

Nice, qui a ouvert la marque par Boga sur une erreur de la défense rennaise (45), ne s'est pas laissé démonter par l'exclusion de Ndayishimiye (75).

Mieux, après l'exclusion côté rennais d'Omari, le Gym a fait le break par une louche de Diop sur coup franc: le ballon a tapé la barre mais a rebondi sur le malheureux Mandanda (87). 

Avec 25 points, Nice se replace devant le PSG (24), vainqueur de Montpellier (3-0) vendredi. Décevants, les Rennais sont 11es avec 12 points.

Les Monégasques complètent le podium (23 pts) grâce à leur victoire dans un match tendu contre Brest dimanche. Le maestro Golovin a encore frappé, déposant un corner sur la tête de Zakaria (16e) avant d'enrouler tranquillement sa frappe à l'entrée de la surface pour tuer le match (69e).

Brest pourra se consoler en se disant qu'il vient de perdre face aux deux « gros » du championnat, Paris et Monaco. Les Finistériens sont 6e avec 15 points.

À la Meinau, le Strasbourg de Patrick Vieira a pour sa part été tenu en échec (0-0) par Clermont, avant-dernier (6 pts), et se classe 12e (12 pts). Les Alsaciens ont pensé ouvrir la marque avant une invalidation pour hors jeu (73e). Dans la foulée, leur latéral Marvin Senaya a été exclu.

Les Lyonnais n'ont pour leur part pas offert une première victoire à Fabio Grosso, leur entraîneur qui a reçu 12 points de suture à la suite au caillassage de leur car le 29 octobre à Marseille, et auquel les supporters ont rendu hommage au Groupama stadium.

Lyon aurait même pu perdre à cause d'un superbe enchaînement de Jallow (77e), mais l'OL a emballé la fin de match pour recoller par Alvero (84e). Lyon reste 18e du championnat avec quatre points.

« La situation est telle que l'on est dernier et on ne va pas se mentir à dire que l'on va jouer l'Europe », a reconnu le défenseur Clinton Mata.

Au Stadium, Toulouse a sombré face au Havre après avoir ouvert le score par Dallinga, qui s'était rattrapé d'un penalty manqué (51e). Le HAC a été beaucoup plus entreprenant en fin de rencontre, se créant une multitudes d'occasions, et Bayo a inscrit un doublé (82, 90+5).

Le match a été interrompu de longues minutes en seconde mi-temps, d'abord à cause de l'alarme du Stadium qui a retenti en raison des fumigènes, qui ont causé une nouvelle interruption de jeu en toute fin de rencontre.

Au classement, Le Havre (7e avec 14 points) distance son adversaire du jour, 14e avec 11 points.

Bonne opération aussi pour Reims qui, grâce à un but d'Ito, après un débordement sur l'aile gauche de Daramy (75e), est allé battre Nantes à la Beaujoire et grimpe à la 4e place (20 pts).