Arsenal arrache le nul sur la pelouse de Wolfsburg
Menées 2 à 0 au bout de 24 minutes, les joueuses d'Arsenal ont arraché le match nul sur la pelouse de Wolfsburg (2-2) dimanche en demi-finales aller de la Ligue des champions, avant le retour le 1er mai à l'Emirates Stadium.
Tombeuses du Paris SG en quarts de finale, les joueuses de Wolfsburg étaient privées de leur attaquante allemande Alexandra Popp, mais ont réalisé le meilleur départ, grâce à l'Islandaise Svenidis Jonsdottir.
L'attaquante de 21 ans a contrôlé une longue balle et adressé une passe décisive à l'avant-centre polonaise Ewa Pajor (19e), avant de doubler la mise pour Wolfsburg à la 24e minute, sur une énorme erreur de la Brésilienne Rafaelle qui a voulu remettre en retrait pour Jen Beattie mais qui a involontairement servi Jonsdottir.
Juste avant la pause, Rafaelle s'est bien rattrapée en réduisant la marque pour Arsenal, s'élevant plus haut que tout le monde pour tromper la gardienne Merle Frohms (44e). En seconde période, la Suédoise Stina Blackstenius a égalisé à la 69e minute pour un match nul équitable, gardant le suspense entier avant le match retour, où près de 50.000 supporters sont attendus à l'Emirates Stadium.
« Ça se ressent comme une défaite au premier abord. La déception est là, mais on a fait beaucoup de bonnes choses. On est en capacité de battre Arsenal », a estimé l'internationale allemande Merle Frohms après la rencontre disputée devant 22 617 spectateurs, un record pour l'équipe féminine de Wolfsburg.
« On est prémunies pour le match retour », a estimé Lena Oberdorf. La saison passée, après un match nul à Arsenal (1-1), Wolfsburg avait remporté le match retour 2-0 pour se hisser dans le dernier carré.
Pionnier du foot chez les femmes, Arsenal n'a plus disputé la finale de la Ligue des champions depuis son sacre en 2007, le seul décroché par un club anglais jusqu'à présent, alors que Wolfsburg vise une sixième finale en l'espace de onze ans, rêvant d'un troisième titre continental après 2013 et 2014.
Dans l'autre demi-finale, le FC Barcelone, qui n'a perdu qu'un seul match cette saison (sur 37 disputés), a pris une option en s'imposant samedi 1-0 sur la pelouse de Stamford Bridge contre Chelsea. Pour le retour au Camp Nou, les Catalanes attendent 90 000 supporters.
La finale est prévue le 3 juin à Eindhoven (Pays-Bas).