Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les joueurs de Manchester City auraient confronté les officiels après la défaite

Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Les joueurs de Manchester City auraient entouré les officiels dans le tunnel du stade Old Trafford après leur défaite controversée contre Manchester United, selon ce que des sources ont rapporté à ESPN.

City était en furie après que le but égalisateur de Bruno Fernandes ait été alloué, malgré la position de hors-jeu de Marcus Rashford.

Le but a initialement été annulé par un juge de ligne, avant d'être accordé par l'arbitre Stuart Attwell parce que Rashford n'a pas touché le ballon avant que Fernandes ne marque le but.

Pep Guardiola semblait ensuite débattre que l'attaquant avait interféré avec le jeu avant le but, qui a été marqué quatre minutes avant le but gagnant de Rashford pour couronner la victoire.

La controverse a mené à une confrontation endiablée entre les joueurs et les officiels dans le tunnel après le sifflet final. Jack Grealish, qui a ouvert la marque pour City, a été vu en train de protester auprès de Attwell lorsqu'ils quittaient le terrain. L'argumentation se serait poursuivie jusque dans le vestiaire.

« Pour être honnête, le fait que le premier but soit accordé est une véritable blague. Rashford est clairement hors-jeu donc je l'ai joué hors-jeu », a dit le défenseur de City Manuel Akanji. « Il court jusqu'à la dernière seconde et s'arrête seulement parce que Bruno arrive derrière lui. »

« Je comprends qu'il ne touche pas le ballon, mais il court 30 mètres après le ballon, puis il arrête. L'arbitre n'a pas regardé la situation. »

« L'arbitre ne m'a rien dit, mais j'ai parlé au juge de ligne et il a dit 'Est-ce que Rashford a touché le ballon?'. J'ai répondu 'Non, mais il a couru après le ballon pendant un bon moment'. »

« Dans cette situation, l'arbitre doit au moins regarder la situation et il peut comprendre le contexte dans lequel Kyle Walker et moi nous retrouvons. Probablement que la pression s'est rendue à lui dans le stade. C'est pour cette raison qu'il a décidé de laisser le but. »

Akanji a aussi sous-entendu que la confrontation dans le tunnel entre les joueurs et les officiels, incluant Attwell, les assistants Gary Beswick et Darren Cann, ainsi que le quatrième arbitre Robert Jones, avait eu lieu.

« Je suis arrivé tard. Quand j'y étais, c'était presque terminé. Je ne sais pas comment ç'a commencé ou quelle était la véritable raison, mais ce n'est pas tout le monde qui était dans une belle atmosphère. »

L'entraîneur Pep Guardiola a ajouté que le but de Fernandes n'aurait pas été accordé s'il n'avait pas été inscrit au Old Trafford.

« Rashford est hors-jeu, Bruno ne l'est pas, la question est sur l'obstruction. Quand un joueur de la surface prend un tir et qu'un autre joueur est devant le gardien sans toucher le ballon, le but est refusé à chaque fois. »

« La situation et la décision appartiennent aux arbitres. À la VAR, nos défenseurs forment une ligne [pour Rashford]. Si nous savons que c'est finalement Fernandes qui prend le tir, nous ne faisons pas la ligne et nous aurions suivi l'action. »