Mbappé, Neymar et Messi doivent accepter leur rôle de banc
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a averti ses super-vedettes Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar qu'ils allaient devoir accepter un rôle sur le banc, qu'ils l'aiment ou non.
Alors que l'ancien entraîneur Mauricio Pochettino ne faisait que rarement des rotations, son successeur Galtier n'a pas hésité à mettre Neymar sur le banc samedi, trois jours avant leur premier match de la Ligue des Champions contre la Juventus.
Neymar s'est amené environ après la première heure de jeu, mais c'est Mbappé qui a cédé sa place à son coéquipier dans une victoire de 3-0 contre Nantes, et l'international français n'a pas montré de signe de frustration.
Messi est celui qui a joué le plus entre les trois, même s'il a aussi été rappelé au banc dans les fins de match contre Monaco et Toulouse.
Galtier, qui a pris les commandes du club cette saison, a averti que l'équipe allait passer en premier et il a tenu parole alors que le PSG a marqué 24 buts dans ses six premiers matchs de ligue, un record.
« J'en ai parlé deux fois – une fois avec chacun d'eux et une fois avec toute l'équipe, pour leur dire que c'est de cette manière que nous allions jouer et que nous devions avoir la bonne attitude et l'accepter », a expliqué Galtier.
Avec un horaire chargé et la Coupe du Monde, Galtier a dit qu'il y avait peu de choix.
« C'est une obligation pour tout le monde en raison de l'horaire très chargé. »
« Nous jouons beaucoup, tous les trois jours, ensuite tous les quatre jours, et ensuite il y a la Coupe du Monde. Tout le monde doit comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de jouer tous les matchs. »
Sergio Ramos a aussi profité d'un repos contre Nantes, en s'amenant seulement à la 62e minute de jeu.
« Tout le monde doit être prêt à jouer. La chose la plus importante est l'équipe. Nous avons de la qualité chez nos partants et nos substituts », a dit Presnel Kimpembe.
« Nous avons un bon groupe, tout le monde le sait. Nous profitons de chacun de nous pour être aussi bons que possible. »