L'Inter Milan grimpe à la 2e place en battant Empoli
CRÉMONE, Italie – L'Inter Milan s'est emparé provisoirement de la deuxième place de Serie A en s'imposant samedi dans un derby lombard sur le terrain de la Cremonese (2-1), grâce à un doublé de son attaquant argentin Lautaro Martinez.
Les Nerazzurri de Simone Inzaghi se sont ainsi remis dans le sens de la marche après leur contre-performance face à Empoli (1-0) lundi, lors de la précédente journée.
La Cremonese n'a toujours pas gagné un match cette saison et demeure lanterne rouge de Serie A avec huit petits points, elle qui s'était offert le luxe d'éliminer le meneur de la Serie A Naples en huitième de finale de la Coupe d'Italie le 18 janvier.
Les joueurs du club de Crémone ont d'ailleurs surpris les intéristes en marquant sur leur première attaque, d'une belle frappe d'Okereke dans la lucarne opposée (11e).
Mais l'Inter Milan, dominateur, a pu une nouvelle fois compter sur Lautaro Martinez, 25 ans, qui égalisait à la 21e en reprenant un ballon dégagé par le gardien de la Cremonese à la suite d'un tir de Dzeko, avant de placer son équipe en tête à la 65e d'un tir en angle fermé.
L'attaquant argentin a ainsi marqué ses 10e et 11e buts en championnat cette saison, lui qui est passé à côté de son Mondial avec l'Albiceleste.
« Aujourd'hui, il fallait ramener trois points à Milan et nous l'avons fait », s'est félicité Martinez, après la rencontre.
« Nous ne pouvons que nous concentrer sur ce que nous devons faire, car nous avons perdu beaucoup de points et nous devons en récupérer, sans regarder vers le haut du tableau (Naples, NDLR) », a-t-il estimé.
L'Inter Milan, qui était privé de plusieurs de ses joueurs cadre – Milan Skriniar et Nicolo Barella suspendus et Marcelo Brozovic blessé – compte désormais 40 points, soit deux de plus que le grand rival AC Milan qui affronte dimanche Sassuolo.
Dimanche soir, l'affiche de cette 20e journée opposera le meneur Naples (50 pts) à l'AS Rome de José Mourinho, actuelle 5e du championnat.
Samedi soir, l'Atalanta Bergame a réalisé une bonne opération en battant la mal classée Sampdoria de Gênes (2-0), un succès qui lui permet de se hisser provisoirement à la 4e place du classement à égalité de points avec l'AC Milan.