De l'intérêt en provenance de France pour le Québécois Moïse Bombito
Au coeur du parcours surprise du Canada à la Copa America, il semble que deux défenseurs de la formation canadienne attirent l'attention d'équipes de haut niveau en Europe.
Selon l'informateur de TSN Matthew Scianitti, le défenseur québécois des Rapids du Colorado Moïse Bombito aurait reçu de l'intérêt de Lyon en Ligue 1, alors que le géant français serait prêt à débourser 5 M$ pour les services de l'athlète de 24 ans.
Bombito a effectué 10 apparitions dans les couleurs de l'équipe masculine canadienne, marquée par un but durant la séance de tirs au but dans la victoire du Canada contre le Venezuela en quarts de finale vendredi. Le natif de Montréal a marqué deux buts et il a ajouté une aide en 16 matchs avec les Rapids en 2024.
Scianitti a aussi ajouté que le défenseur Derek Cornelius, qui avait attiré l'attention du FC Copenhagen en première ligue du Danemark, aurait aussi de l'intérêt d'équipes françaises.
Cornelius, défenseur de 26 ans natif d'Ajax en Ontario, évolue présentement pour Malmö FF en Suède et il a amassé deux buts en 19 matchs cette saison.
Il a porté les couleurs du Canada à 24 occasions depuis 2018.