Le FC Barcelone et Manchester City dos à dos 3-3 en match de charité
Le FC Barcelone et Manchester City ont fait match nul 3-3 mercredi lors d'un match amical organisé au Camp Nou par la fondation Luzon dans le but de récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.
Devant plus de 90 000 spectateurs, Pierre-Emerick Aubameyang (29e), Frenkie de Jong (66e) et Memphis (79e) ont marqué pour les Catalans, contre des buts de Julian Alvarez (21e) (qui a profité d'une grossière faute de main d'Inaki Pena), de Cole Palmer (70e) et de Riyad Mahrez sur penalty en toute fin de match (90e+7) pour les Citizens.
En fin de partie, le Camp Nou a été plongé dans le silence et le match a été interrompu de nombreuses minutes à la suite d'un violent choc reçu à la tête par le Mancunien Luke Mbete (88e). Le jeune défenseur de 18 ans a été pris en charge par les secours.
La rencontre a donné lieu à la première confrontation entre Xavi dans la peau d'entraîneur et son mentor Pep Guardiola, artisans du grand FC Barcelone entre 2008 et 2012.
Le coup d'envoi a été donné par l'ancien joueur et entraîneur du Barça Juan Carlos Unzué, lui-même atteint de la maladie de Charcot.
Le Barça en a profité pour étrenner son nouveau maillot bleu, blanc et rouge et titulariser pour la première fois son nouveau défenseur central français Jules Koundé.
Auteur d'une prestation fébrile, la recrue estivale du Barça, arrivée du Séville FC pour 50 M d'EUR, n'est pas encore inscrite en Liga en raison des problèmes économiques du club catalan et d'une masse salariale trop importante.
Le Barça enchaîne avec le championnat dès dimanche avec la réception de Valladolid, tandis que les Citizens affrontent Crystal Palace samedi à 16h30.