Schalke se sépare de son entraîneur
BERLIN – Le club allemand de Schalke 04 a annoncé mercredi se séparer de son entraîneur, Frank Kramer, le huitième en trois ans et demi, après la défaite contre Hoffenheim 5 à 1 en seizièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, mardi.
« Nous le remercions pour son professionnalisme et son dévouement. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir personnel et professionnel », a écrit Schalke 04 dans un communiqué.
Depuis son titre en deuxième division l'été dernier, le septuple champion d'Allemagne est à la peine en Bundesliga, avec seulement un succès lors des 10 derniers matchs, et une 17e place qui le positionne dans la zone de relégation.
« Encore récemment, nous étions convaincus de pouvoir renverser la situation avec l'entraîneur actuel. Mais nous sommes arrivés à un point où il est temps d'opérer un changement », a indiqué le directeur sportif Rouven Schröder.
Pour l'un des membres de la direction, Peter Knaebel, les défaites à Leverkusen lors de la 9e journée (4 à 0) et mardi contre Hoffenheim « étaient indignes du FC Schalke ».
Depuis le départ en mars 2019 de l'Italien Domenico Tedesco, qui a mené Schalke 04 en Ligue des Champions, huit entraîneurs sont passés sur le banc des quintuples lauréats de la Coupe d'Allemagne.
Kramer, 50 ans, avait été nommé entraîneur de la formation de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie cet été.