Le président de Soccer Canada Nick Bontis a remis sa démission
TORONTO - Le président de Soccer Canada Nick Bontis a remis sa démission, avouant qu'un changement de direction est nécessaire afin de retrouver un climat de travail pacifique.
La fédération nationale est embourbée dans une guerre syndicale avec ses équipes nationales, masculine comme féminine. Bontis estime que Soccer Canada a l'occasion de signer ce qu'il qualifie de « convention collective historique », mais qu'un changement est nécessaire.
« Canada Soccer et nos programmes d'équipes nationales sont en voie de signer une convention collective historique. Une fois cette entente conclue, il s'agira d'un accord phare qui distinguera notre pays de pratiquement toutes les autres associations membres de la FIFA », a indiqué Bontis par communiqué.
« Bien que j'aie été un de plus grands défenseurs de l'égalisation de l'environnement de performance compétitif pour notre équipe nationale féminine, je ne dirigerai malheureusement plus cette organisation quand cela se produira. Je reconnais que le contexte actuel exige un changement. »
Bontis avait été élu président en novembre 2020, succédant à Steven Reed. Sa démission est immédiate.