Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi et Luis Suárez poussent Miami en quarts de finale

Publié
Mise à jour

Les joueurs vedettes Lionel Messi et Luis Suárez ont permis à l'Inter Miami de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe des Champions de la Concacaf grâce à une victoire de 3-1 sur le Nashville SC au Chase Stadium, mercredi.

Malgré avoir quitté le terrain prématurément en raison d'une blessure à la jambe, Messi a fait la différence avec Suárez dans ce match retour, qui a assuré une victoire de 5-3 au total des buts. Les deux formations avaient fait match nul 2-2 lors du match aller au GEODIS Park.

L'empreinte des légendes s'est fait sentir dès le début, lorsque Messi a préparé le but de Suárez dès la huitième minute. La préparation de Messi a pavé la voie Suárez, qui a profité d'un grand espace dans le filet protégé par Joe Willis.

Messi a trouvé le fond du filet à son tour à la 23e minute à l'aide d'une frappe du pied gauche à la suite d'une superbe course de son coéquipier Diego Gómez qui a créé l'occasion.

Suárez a de son côté préparé le coup de poignard de Robert Taylor à la 63e minute, ce qui a porté la marque à 3-0.

Miami va affronter le FC Cincinnati ou le CF Monterrey au prochain tour en avril.

Nashville a inscrit un but en désespoir de cause à la 93e minute grâce à Sam Surridge.

Messi blessé à une jambe

Messi a quitté à la 50e minute. Après le match, l'entraîneur-chef Gerardo Martino a déclaré que son joueur souffrait d'une légère blessure à la jambe qui a commencé à le déranger pendant le jeu. L'Inter Miami l'a donc retiré du match par mesure préventive.

Messi n'avait pas affronté le CF Montréal, dans la défaite de 3-2 de son équipe dimanche dernier. C'était le seul match que Messi n'avait pas joué cette saison.

Martino a dit que la vedette argentine ratera probablement le match de saison régulière de son équipe, samedi, contre le D.C. United.

« Je ne veux pas prendre ce risque », a mentionné Martino. Il a ajouté que Messi subira des tests médicaux et que l'équipe évaluera la situation ensuite.

Robert Taylor a pris la place de Messi dans la rencontre et a marqué à la 63e minute pour porter le score à 3-0.