Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Atlanta United fait le ménage et congédie Pineda

Gonzalo Pineda Gonzalo Pineda - PC
Publié
Mise à jour

Atlanta United a congédié son entraîneur-chef Gonzalo Pineda lundi, moins de 24 heures après une autre défaite qui a relégué l'équipe de la Georgie à l'extérieur du portrait des éliminatoires de la Major League Soccer.

L'équipe a annoncé la décision après une défaite de 3-2 à domicile contre Charlotte, devant plus de 61 000 spectateurs réunis au  Mercedes-Benz Stadium.

United n'a signé qu'une seule victoire – un étonnant gain de 3-1 contre Lionel Messi et l'Inter Miami sur leur pelouse la semaine dernière – à ses 11 derniers matchs sous l'égide de Pineda. La formation de la Georgie compile une fiche de 1-6-4 pendant cette séquence, dégringolant au 13e rang de l'Association est et au 24e échelon du classement général de la MLS. 

L'entraîneur adjoint Rob Valentino lui succédera de façon intérimaire, en attendant qu'Atlanta United trouve son candidat idéal. L'équipe a précisé qu'elle n'a pas d'échéanciers pour nommer un successeur, ce qui laisse croire que Valentino pourrait demeurer en poste jusqu'à la conclusion de la campagne.  

Atlanta United a aussi congédié les entraîneurs adjoints Diego de la Torre et Eugenio Villazon. L'instructeur des gardiens, Liam Curran, demeurera en poste. 

Pineda a présenté une fiche de 34-34-39 en MLS, après avoir accepté le poste d'entraîneur-chef d'Atlanta United pendant la saison 2021. L'équipe a participé aux éliminatoires de la MLS à deux reprises en quatre saisons à sa barre, mais elle a été éliminée dès le premier tour en chaque occasion.