Cincinnati gagne le Supporters' Shield pour la 1re fois, Toronto encore battu
Cincinnati a remporté le premier Supporters' Shield de son histoire, trophée remis à la meilleure équipe du classement général, grâce à sa victoire de 3-2 sur le Toronto FC samedi soir.
Aaron Boupenza a marqué le but gagnant du pied gauche à la 73e minute de jeu en acceptant une passe de Luciano Acosta dans la surface de réparation. Brandon Vazquez a lui réalisé un doublé.
À sa cinquième saison dans la MLS, Cincinnati (19-4-8) est invaincu à ses quatre dernières rencontres.
Le TFC a de son côté perdu ses 4 derniers matchs, et 14 de ses 15 derniers. Jonathan Osorio a marqué les deux buts des siens.
Bien que l'ancien entraîneur-chef des sélections masculine et féminine du Canada John Herdman soit censé commencer ses fonctions à la barre du Toronto FC à compter de dimanche, il semblerait que l'actuel entraîneur par intérim Terry Dunfield n'ait pas tout à fait fini son mandat. En effet, Herdman voudrait que Dunfield dirige les deux prochains matchs la semaine prochaine avant de prendre finalement les rênes pour clore la saison à domicile contre Orlando City, le 21 octobre.
Avec trois rencontres à disputer, Toronto cumule 22 points, soit son plus bas total depuis un dossier de 5-21-8 qui avait produit 23 points en 2012.
Sans Messi, Miami fait match nul
Lionel Messi, blessé, n'a pas été retenu par l'Inter Miami pour le match contre le New York City FC, et a manqué un troisième match consécutif.
En son absence, Miami a fait match nul 1-1.
Il a fallu attendre à la 77e but pour voir le premier but être par marqué par le milieu de terrain des New-Yorkais, Santiago Rodríguez.
Tomás Avilés a ensuite sauvé les meubles pour les Floridiens en touchant la cible dans les arrêts de jeu (90+5).
Un certain flou entoure l'état physique de Messi depuis qu'il est revenu de sélection début septembre avec une « fatigue musculaire », selon son entraîneur Gerardo « Tata » Martino. Le champion du monde argentin, âgé de 36 ans, n'a depuis disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre, pour quatre matchs manqués.
Le vainqueur de la Coupe du monde a également manqué le match de qualification de l'Argentine pour le Mondial en Bolivie.
Le club était également privé de l'ancien coéquipier de Messi à Barcelone, Jordi Alba, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.
Gerardo Martino a déclaré que son équipe, qui jouait aussi sans l'arrière droit DeAndre Yedlin, n'avait pas été épargnée par les blessures.
« Les blessures font partie de ce qui peut arriver au cours d'une saison, mais bien qu'elles soient rarement aussi nombreuses et importantes que dans notre cas, nous devons l'accepter », a-t-il déclaré.
Ailleurs dans la MLS
Revolution 2 - Charlotte FC 1
N-A : Les Revs sont invaincus à leurs 15 derniers matchs à domicile. C'était la 1re victoire de l'entraîneur-chef par intérim Clint Peay.
CHA : Karol Swiderski a créé l'égalité avec son 9e but de la saison.
Crew 1 - Union 1
CLB : Cucho Hernandez a marqué sur pénalty à la 72e minute et le Crew a grimpé au 5e rang dans l'Est.
PHI : Nathan Harriel a ouvert la marque à la 50e minute.
Red Bulls 0 - Fire 1
NYR : Les Red Bulls ont fini le match avec un homme en moins après une accumulation de cartons jaunes d'Hassan Ndam.
CHI : Georgios Loutsias a inscrit l'unique but de la rencontre sur une tête après un coup franc de Xherdan Shaqiri. C'était leur 1re victoire en MLS depuis le 15 juillet.
Saint Louis FC 4 - Sporting 1
STL : St Louis a marqué 4 buts en 11 minutes et a établi le record de victoires (17) pour une équipe d'expansion.
KC : William Agada a marqué dans une cause désespérée dans les arrêts de jeu.
Minnesota United 1 - Earthquakes 1
MIN : Teemu Pukki a brisé la glace à la 56e minute.
SJ : Le défenseur Paul Marie a créé l'égalité.
Nashville SC 0 - Sounders 0
NAS : Nashville a retardé sa qualification pour les séries. L'équipe est celle qui a accordé le moins de buts dans la MLS avec 28.
SEA : Seattle est invaincu en 6 matchs.;
Rapids 1 - Austin FC 0
COL : Andreas Maxso a inscrit le seul but des Rapids à la 41e minute de jeu.
AUS : Austin n'a pas gagné de match depuis le 15 juillet.
Whitecaps 2 - D.C. United 2
VAN : Brian White (2') a rapidement ouvert la marque et Ryan Gauld a redonné l'avance à Vancouver (57') sur un penalty.
DCU : Christian Benteke (11') et Mateusz Klich (62') ont offert les répliques après les buts des Whitecaps.
Galaxy 3 - Timbers 3
LAG : Deux buts pour Eriq Zavaleta (10', 45'+1'), alors que Douglas Costa (43') a inscrit l'autre but du Galaxy.
POR : Santiago Moreno (5') et Felipe Mora (76') ont trouvé le fond du filet, alors que l'autre but a été un contre son camp de Eriq Zavaleta (38').