Cincy coule les Red Bulls, la première manche au Dynamo
Alvaro Barreal a marqué deux buts pour aider le Cincinnati FC à remporter le premier duel face aux Red Bulls de New York 3-0.
Les gagnants du Supporters' Shield accueillaient un premier match éliminatoire de la MLS dans leur histoire et ils ont récompensé leurs partisans avec une brillante performance.
Barreal a brisé la glace à la 23e minute après un beau jeu de passes avec Junior Moreno pour percer la défense avant de tirer du pied gauche.
Luciano Acosta a doublé l'avance à la 35e sur un jeu hasardeux.
Le défenseur Andrés Reyes voulait remettre le ballon d'une tête à son gardien qui a dû sortir de son filet pour tenter d'empêcher Dominique Badji de s'amener seul devant lui, mais cette sortie périlleuse a permis à Acosta de récupérer le ballon à la mi-terrain et de marquer de loin.
Barreal a complété le pointage à la 89e minute sur une passe décisive d'Acosta.
Le Dynamo de Houston a pris l'avantage dans leur série deux-de-trois face au Real Salt Lake en l'emportant 2-1 lors de la première rencontre, disputée dimanche.
Lors du premier match du Dynamo en séries depuis 2017, Amine Bassi a délivré son équipe à la 79e minute en envoyant un ballon libre au fond de la cage de Zac MacMath. Le milieu français avait marqué 10 buts lors de la saison régulière. Hector Herrera a ouvert le score pour Houston dès la 22e minute grâce à une remise d' Adalberto Carrasquilla.
Diego Luna a assuré la réplique pour le Real Salt Lake sur une belle contre-attaque orchestrée par Anderson Julio. Luna a repris un centre de Julio avant de faire trembler les cordages.
Le Dynamo a dominé la possession avec pas moins de 71% et a attaqué le filet de MacMath sans relâche avec 23 tentatives de tirs. Le gardien de 32 ans a effectué trois arrêts.
Les deux équipes se retrouvent le 6 novembre à Salt Lake pour le deuxième match de la série.
Le Sporting de Kansas City a gâché la fête à St. Louis, alors qu'il a défait le St. Louis City FC par la marque de 4-1 dans le premier match de leur série de premier tour.
St. Louis, qui a terminé au premier rang de l'Association Ouest à sa première année d'existence, avait bien débuté le premier match éliminatoire de son histoire. Le défenseur Tim Parker a marqué sur un corner à la 28e minute pour porter le score à un partout, 90 secondes après que Logan Ndembe ait ouvert la marque pour le Sporting grâce à un boulet en dehors de la surface.
Kansas City a toutefois pris les commandes une dizaine de minutes plus tard. À la 36e minute, Rémi Walter a profité d'un cafouillage défensif pour marquer d'un tir puissant qui n'a laissé aucune chance à Roman Burki.
Pas moins de trois minutes plus tard, Gadi Kinda s'est joint au festival offensif grâce à un tir dans la lucarne qui a trompé la vigilance de l'ancien du Borussia Dortmund. Daniel Salloi a redirigé une tête d'Alan Pulido sur un corner à la 61e minute pour compléter la marque.
Les deux équipes s'affrontent de nouveau dimanche prochain à Kansas City, alors que le Sporting aura l'occasion de passer au prochain tour devant ses partisans.