Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gregg Berhalter succédera à Frank Klopas à Chicago

Gregg Berhalter Gregg Berhalter - Getty
Publié
Mise à jour

Le Fire de Chicago a embauché l'ancien entraîneur-chef de l'équipe américaine de soccer masculin Gregg Berhalter pour occuper les fonctions d'entraîneur-chef et de directeur des opérations soccer de l'équipe de l'Illinois. 

Berhalter a été remercié par l'équipe américaine en juillet, peu après que l'équipe eut été éliminée en phase de groupes de la Copa América. Il s'agissait de son deuxième séjour à la barre de l'équipe nationale. 

Il succédera à l'actuel entraîneur-chef du Fire, Frank Klopas, qui se retirera après le dernier match de saison régulière de l'équipe le 19 octobre. L'ancien entraîneur-chef de l'Impact de Montréal (2014-15) occupera plutôt le poste de vice-président des opérations soccer du club de l'Illinois. 

Berhalter deviendra le 10e entraîneur-chef de l'histoire de la concession. Il supervisera les opérations sportives du Fire, notamment celles de la première équipe, de son club-école (le Fire FC II) et de son académie. 

Le Fire (7-9-17) est déjà éliminé et doit disputer un dernier match en saison régulière en MLS. Il n'a pas participé aux éliminatoires depuis 2017.