Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La LIGA MX pulvérise la MLS au Match des étoiles

Publié
Mise à jour

Les ennuis de la MLS au Match des étoiles se sont poursuivis pour une deuxième année de suite. Après un cuisant revers de 5-0 contre Arsenal l'année dernière, les étoiles de la MLS ont subi une défaite de 4-1 contre les étoiles de la LIGA MX mercredi soir.

C'est la première fois en trois affrontements que la LIGA MX a le meilleur sur les représentants de la MLS. Les joueurs de la MLS avaient remporté l'édition 2021 aux tirs au but, avant d'également triompher par la marque de 2-1 en 2022. 

C'est donc une semaine parfaite pour la LIGA MX, qui avait remporté les honneurs du concours d'habiletés mardi soir.

Le représentant du CF Montréal, Mathieu Choinière, est entré dans le match en deuxième demie lors d'une importante vague de changements pour substituer les 11 joueurs sur le terrain.

Les étoiles de la LIGA MX ont rapidement imposé le rythme en début de match pour prendre le contrôle de la rencontre. Dès la 16e minute de jeu, un beau centre de Jonathan dos Santos a permis à German Berterame de rediriger le ballon de la tête au fond du filet pour ouvrir la marque.

Les réjouissances ont toutefois été de bien courte durée pour les représentants du championnat mexicain. À peine une minute plus tard, une belle percée en vitesse de Diego Rossi par l'extérieur lui a permis de remettre le ballon dans la surface vers Cucho Hernandez, qui a marqué le premier but de la MLS.

Les joueurs de la MLS ont bien pensé pouvoir bénéficier d'un penalty quelques minutes plus tard lorsqu'un ballon a touché la main de Gonzalo Piovi. La reprise vidéo a toutefois permis de déterminer qu'il n'y avait pas matière à penalty.

Cette malchance a finalement rattrapé les joueurs de la MLS en fin de demie, alors qu'ils ont vu la LIGA MX reprendre les devants. À la 41e minute de jeu, Oussama Idrissi a bien protégé le ballon le long du haut de la surface avant de marquer d'une bonne frappe que le gardien Roman Bürki a été incapable de bloquer.

La MLS a sonné la charge un peu plus de dix minutes après le début de la demie. Hany Mukhtar a eu une chance en or de créer l'égalité en redirigeant une remise de Federico Bernardeschi, mais sa frappe a d'abord touché le sol avant de bondir directement sur la barre transversale.

La chaîne a véritablement débarqué par la suite pour la MLS, qui a accordé deux buts en l'espace d'une minute pour voir son retard grimper à trois buts. Juan Brunetta a d'abord complété une belle pièce de jeu pour pousser le ballon au fond du filet, puis Maximiliano Meza a profité d'une mauvaise couverture défensive de la MLS pour récupérer une remise de Brunetta et porter la marque à 4-1.

Avec une dizaine de minutes à jouer, la MLS a eu une chance en or de réduire l'écart, mais un brillant plongeon de Fernando Tapia a privé Mukhtar d'un but.