Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le 20 000e but de la MLS vient du pied d'Andrew Gutman

Andrew Gutman Andrew Gutman - Getty
Publié
Mise à jour

Andrew Gutman a marqué le 20 000e but de l'histoire de la  MLS à la 83e minute alors que l'Atlanta United FC a riposté dans un match nul 2-2 contre le FC Cincinnati, samedi.

Après avoir marqué le but décisif à la 94e minute contre Seattle le week-end dernier, Gutman a signé le but égalisateur cette fois, au milieu d'une circulation modeste devant le filet – et peut-être hors-jeu – pour aider United (7-9-8, 29 points) à se rallier, revenir et porter sa fiche à 2-1-3 lors de ses six derniers matchs en MLS.

Après que Thiago Almada ait donné une avance de 1-0 à Atlanta avec une frappe à la 17e minute, le FCC (8-8-9, 33 points) a riposté avec deux buts en 12 minutes en première mi-temps. D'abord grâce au 15e de la saison de Brandon Vazquez à la 29e minute, puis au neuvième de Brenner à la 41e.

Vazquez est devenu le premier joueur de Cincinnati à marquer dans quatre matchs consécutifs. Pendant ce temps, Brenner a inscrit quatre buts en trois matchs pour le FCC, qui se retrouve au milieu d'une séquence de 1-1-7.

Atlanta n'a pas perdu de temps pour faire pression sur le but de Cincinnati et le gardien Roman Celentano (quatre arrêts). Luiz Araujo et Ronald Hernandez ont chacun réussi des tirs de qualité depuis l'intérieur de la surface dans les cinq premières minutes. Ensuite, la frappe d'Almada a touché le poteau gauche et un autre ballon de Hernandez a été sauvé dans le coin inférieur droit du filet par Celentano.

La première menace sérieuse du FCC est venue de Brenner à la 16e minute. Cependant, Rocco Rios Novo, le gardien d'Atlanta âgé de 20 ans (six arrêts), qui a effectué des arrêts clés en fin de match, a obtenu une main plongeante.