Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rapids mystifient les Red Bulls en 2e demie

Diego Rubio Diego Rubio - Getty
Publié
Mise à jour

Collen Warner a égalisé le match à la 77e minute et Michael Barrios a donné l'avantage aux Rapids  du Colorado à la 80e alors que les visiteurs ont marqué quatre buts consécutifs et ont tenu le coup pour signer une victoire 5-4 contre les Red Bulls de New York mardi à Harrison.

Keegan Rosenberry a débuté le rallye par une frappe lointaine à la 38e minute pour le Colorado (7-9-6, 27 points), qui s'est imposé sur la route pour la première fois de la saison.

Diego Rubio a marqué son dixième but, un sommet dans l'équipe, à la 21e minute pour les visiteurs et Dantouma "Yaya" Touré, 17 ans, a marqué son premier but professionnel pour donner une avance de 5-3 aux Rapids.

Le Colorado avait besoin de ce but d'assurance après que Tom Barlow ait converti le deuxième penalty de la soirée pour New York à la 97e minute.

Avec cette victoire, les Rapids se hissent au 10e rang du classement dans l'Ouest, à quatre points de Portland pour la septième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Le milieu de terrain des Red Bulls, Dru Yearwood et le défenseur Aaron Long ont ouvert le pointage avec des buts dans les dix premières minutes alors que l'équipe locale contrôlait tout.

Lewis Morgan a marqué son 10e but de la saison sur un penalty à la 28e minute ce qui donnait aux Red Bulls (10-7-6, 36 points) une avance de 3-1.

Après que le but de Rosenberry pour faire  3-2 à la fin de la première mi-temps, les Rapids n'étaient que modérément dangereux dans la seconde demie jusqu'à ce que Warner marque sur un coup franc en sautant sur un rebond.

Trois minutes plus tard, Barrios a terminé une attaque qui impliquait également Gyasi Zardes et Rubio sur une séquence de passes de gauche à droite.

Touré pensait avoir marqué son premier but professionnel à la 85e minute, mais il a été rappelé lorsque Zardes a été déclaré hors-jeu. Mais il a connu l'euphorie  quatre minutes plus tard lorsqu'il a poussé un rebond après l'arrêt sur un plongeon de Coronel sur la tentative de Rubio.

Les Red Bulls restent quatrièmes dans l'Est après avoir concédé cinq buts lors de matchs de compétition consécutifs, après avoir perdu 5-1 à Orlando City mercredi dernier lors de l'US Open Cup.

Ailleurs dans le circuit Garber 

Sounders 1 - FC Dallas 0
SEA : Nicolas Lodeiro a marqué le seul but des siens sur un penalty à la "9e minute
DAL : trois tirs cadrés dans cette rencontre