Lionel Messi ratera au moins les deux prochains matchs de l'Inter Miami
Lionel Messi raterait au moins les deux prochains matchs de l'Inter Miami, a annoncé l'entraîneur-chef de l'équipe floridienne mardi, après que l'Argentin se soit blessé à la cheville droite pendant la finale de la Copa América.
Gerardo «Tata» Martino a mentionné que Messi sera soumis à une batterie de tests supplémentaires afin de déterminer la gravité de la blessure, et il a refusé de s'avancer sur la possibilité d'une blessure à long terme. L'Inter Miami accueillera le Toronto FC mercredi soir et le Fire de Chicago samedi.
Messi, qui est âgé de 37 ans, est sorti du terrain en larmes après la victoire de 1-0 de l'Argentine contre la Colombie en finale de la Copa América dimanche, après s'être blessé à la 64e minute de jeu. Il a immédiatement jeté un coup d'oeil vers le banc argentin et est demeuré étendu au sol pendant quelques minutes avant de retirer son soulier droit et de marcher lentement vers les lignes de côté. La télé l'a ensuite montré en train de couvrir son visage avec ses mains, étant incapable de contenir ses larmes. Les caméras l'ont ensuite montré assis au banc, la cheville droite très enflée.
Messi a déclaré qu'il allait bien sur Instagram lundi, et qu'il espérait pouvoir effectuer bientôt son retour au jeu.
L'Inter Miami occupe le deuxième rang de l'Association Est.