Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi retrouve l'Inter Miami à l'entraînement

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

Lionel Messi a repris l'entraînement avec l'Inter Miami mercredi, plus de six semaines après que le capitaine de l'Argentine ait quitté la finale de la Copa America avec une entorse à la cheville sévère.

Il n'y a toujours pas d'échéancier pour le retour au jeu de Messi avec l'Inter Miami, qui a le meilleur dossier de la MLS jusqu'ici cette saison. Miami visite Chicago samedi, puis ne jouera pas en MLS avant le 14 septembre lors d'un match contre Philadelphie. Si Messi ne joue pas lors de la fin de semaine à venir, il aura donc deux semaines de plus pour sa remise en forme avant de revenir au jeu.

Messi n'a pas été sélectionné par l'Argentine pour disputer les qualifications de la Coupe du monde au début du mois de septembre.

« C'est bien de le voir sur le terrain, a dit le gardien Drake Callender après l'entraînement mercredi. Je sais qu'il est traité chaque jour, qu'il s'entraîne chaque jour. Il a déjà géré ce genre de trucs avant. Il fait ce qu'il doit faire et il le fait encore au plus haut niveau. Le voir se remettre de cette blessure subie à la Copa America et être disponible pour nous cette saison, ça montre la qualité des soins que nous avons. »

Messi totalise 12 buts et 13 aides en 12 matchs dans la MLS cette saison. Il a raté 14 matchs du club, dont les huit derniers en raison de la Copa America ou de sa blessure. Messi a aussi raté les quatre matchs de Miami à la Leagues Cup, alors que l'équipe tentait de défendre son trophée obtenu un an plus tôt.

La Pulga a joué pour la dernière fois le 14 juillet, alors qu'il a quitté le terrain en deuxième demie dans une victoire de l'Argentine contre la Colombie en finale de la Copa America. Il a eu des problèmes à la jambe tout le tournoi et il a quitté brièvement le terrain en première demie en raison d'une blessure à une cheville. Il s'est ensuite blessé à nouveau en deuxième demie et il a dû quitter le match.

S'il ne joue pas avant le 14 septembre, il aura eu exactement deux mois pour récupérer de sa blessure. L'Inter Miami est la seule équipe à avoir décroché son billet pour les éliminatoires et l'équipe détient une avance de quatre points - avec un match en main - sur le Galaxy de Los Angeles pour le meilleur dossier de la MLS.

« Être capable de l'avoir de retour au jeu, ce sera énorme », a dit Callender.