Maxime Crépeau et James Pantemis rejoindraient les Timbers
Le gardien québécois Maxime Crépeau serait sur le point de rejoindre les Timbers de Portland.
C'est que le journaliste Tom Bogert de The Athletic a indiqué vendredi.
Ironiquement, à Portland il retrouverait le gardien montréalais James Pantemis qui a aussi signé un contrat avec la formation de la MLS.
Crépeau, 29 ans, a aidé le Los Angeles FC à atteindre la finale de la coupe MLS deux années de suite. L'an dernier, il était devant le filet lors de la conquête du titre.
Pantemis, un ancien gardien du CF Montréal, a rejoint les Timbers.
Les dirigeants de l'équipe de la MLS ont annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse publié sur leur site internet vendredi. Au passage, ils ont aussi fait part de l'embauche de Trey Muse, un autre gardien de but.
Le contrat couvre la saison 2025 et est accompagné d'une clause optionnelle à la discrétion de l'équipe.
Âgé de 26 ans et originaire de Montréal, Pantemis se joint aux Timbers après avoir passé six saisons au sein de l'organisation montréalaise. À Portland, il rejoindra aussi le défenseur canadien Kamal Miller, un ancien coéquipier avec le CF Montréal que les Timbers ont acquis de l'Inter Miami CF jeudi.
Pendant ses années avec la formation de Montréal en MLS, Pantemis a réalisé sept blanchissages en 34 sorties en saison régulière, toutes à titre de titulaire. Il a aussi participé à deux matchs éliminatoires.
En décembre, le CF Montréal a choisi de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle à son contrat.
« L'une de nos priorités pendant l'entre-saison était de reconstruire notre groupe de gardiens de but, et ce travail est bien en marche », a déclaré le directeur général des Timbers, Ned Grabavoy, dans un communiqué.
« Les deux joueurs possèdent une bonne expérience et de prometteuses aptitudes, et ils permettront de créer une compétition saine à cette position. »