« Messi ne trouvera pas ça facile » - Wayne Rooney
Le pilote du D.C. United, Wayne Rooney, a déclaré que Lionel Messi « ne trouverait pas ça facile » dans la MLS alors qu'il rejoint l'Inter Miami.
Dans une entrevue accordée au Times de Londres, la légende de Manchester United a déclaré que de nombreux joueurs arrivent en MLS et ont du mal à s'adapter et que Messi n'est peut-être pas différent des autres.
« Tout est prêt pour lui, a expliqué Rooney. Il a tous ses proches! [Sergio] Busquets et Jordi Alba ont signé avec l'Inter Miami et peut-être [Andres] Iniesta les rejoindra. Luis Suarez aussi. Messi a un entraîneur [Tata Martino] qu'il aime et en qui il a confiance. C'est énorme, surtout avec ce qui se passe en Arabie saoudite, que la MLS a attiré Messi. »
« Il ne trouvera pas ça facile ici. Cela semble fou, mais les joueurs qui arrivent trouvent que c'est une ligue difficile. Les déplacements, les différentes conditions dans différentes villes, et il y a beaucoup d'énergie et d'intensité sur le terrain. »
Après avoir quitté le Manchester après 14 saisons, Rooney a disputé 52 matchs avec le D.C. United au cours d'une période de deux ans de 2018 à 2020, marquant 25 buts, avant de revenir en tant qu'entraîneur en juillet dernier.
Messi sera présenté lors d'un événement par l'Inter Miami à Fort Lauderdale plus tard dimanche.
L'attaquant argentin rejoint Miami après avoir quitté le Paris Saint-Germain, champion de France, après deux saisons. Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2025.
Le club a déclaré que Messi serait d'abord disponible pour la sélection lors d'un match de Coupe de la Ligue le 21 juillet contre l'équipe mexicaine Cruz Azul.