Sévère suspension pour Lucas Cavallini des Whitecaps de Vancouver
Les Whitecaps de Vancouver seront privés de leur meilleur buteur pour le reste du mois de septembre après que le comité de discipline de la MLS a imposé à Lucas Cavallini une suspension de quatre matchs et une amende non divulguée jeudi.
Cavallini a reçu un carton rouge pour avoir marché sur la tête d'un adversaire à la 53e minute de la défaite 3-0 de Vancouver contre le Nashville SC le 27 août, ce qui a entraîné une suspension automatique d'un match pour le match des Whitecaps contre San Jose le 4 septembre.
Le comité disciplinaire a déclaré dans un communiqué que la sanction supplémentaire de trois matchs était due à une « conduite violente. »
L'attaquant canadien de 29 ans a déclaré aux journalistes la semaine dernière qu'il regrettait le jeu.
« Je n'ai pas dormi depuis, a déclaré Cavallini. Je m'excuse d'avoir laissé tomber mes coéquipiers, le club, les fans. (...) Je déteste faire des choses comme ça et laisser les émotions prendre le dessus sur moi. »
Cavallini manquera le match de samedi contre les Rapids au Colorado et deux autres rencontres.
L'entraîneur-chef Vanni Sartini a déclaré que cette absence se fera sentir alors que les Whitecaps tentent désespérément de se qualifier pour les matchs éliminatoires.
L'équipe se trouve actuellement à huit points de la barre des éliminatoires de la Conférence de l'Ouest, à cinq matchs de la fin de la saison régulière.
« (Cavallini) est un gars qui nous a aidé à gagner beaucoup de matchs, a déclaré Sartini. Alors bien sûr, il nous manquera. »
Le natif de Toronto, qui mesure 5 pieds 11 et pèse 190 livres, pourra faire son retour le 1er octobre, lorsque Vancouver accueillera le Austin FC.
Il a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives en 22 matches de MLS pour les Whitecaps (9-13-7) cette saison, et a reçu huit cartons jaunes et un rouge.