Un vilain revers pour le Toronto FC en pleine course aux éliminatoires
En pleine course aux éliminatoires, disons que le Toronto FC se serait bien passé d'un revers contre un concurrent direct dans la course.
Toronto a été vaincu 3-1 samedi soir par D.C. United, qui a profité de buts de Martin Rodriguez, Dominique Badji et Gabriel Pirani pour triompher.
Ce revers ne change rien pour l'instant au classement, alors que Toronto conserve tout de même la huitième place de l'Est, qui vient avec un billet pour les éliminatoires.
Cette vilaine défaite enlèvera toutefois un peu de marge de manoeuvre pour la fin de la saison des Torontois. Atlanta s'est approché à deux points de Toronto grâce à une victoire de 1-0 contre le Charlotte FC, alors que D.C. United a réduit son retard à quatre points grâce à cette victoire.
Victorieux par la marque de 2-0 contre les Red Bulls, l'Union de Philadelphie s'est aussi approché à trois points de Toronto et du huitième rang de l'Est.
Après avoir accordé le premier but à la 67e minute de jeu samedi soir, Toronto pensait bien être en mesure de limiter les dégâts lorsque Deandre Kerr a créé l'égalité à la 82e minute de jeu, grâce à un beau but de la tête.
Badji (88') et Pirani (90'+3') ont toutefois marqué deux buts en l'espace de cinq minutes pour offrir une victoire tardive à D.C. United en fin de match.
Ailleurs dans la MLS
New York Red Bulls 0 - Philadelphie 2
Grâce aux buts de Mikael Uhre et de Tai Baribo, l'Union a signé une troisième victoire à ses quatre derniers matchs en MLS.
Charlotte FC 0 - Atlanta United 1
Le but d'Ajani Fortune (55') a permis à Atlanta d'obtenir une première victoire en quatre matchs, toutes compétitions confondues.
Orlando 3 - Nashville 0
Facundo Torres (14', 85') a réalisé un doublé, alors que Ivan Angulo (10') a été l'auteur du premier but de la rencontre.
Columbus 4 - New York City 2
Diego Rossi (17'), Maximilian Arfsten (58'), DeJuan Jones (90'+3) et Jacen Russell-Rowe (90'+9) ont marqué pour Columbus. Alonso Martinez (4') et Monsef Bakrar (86') ont été les buteurs de New York.
Chicago 1 - Miami 4
Georgios Koutsias (82') a marqué pour Chicago. Tobias Salquist (25' contre son camp), Luis Suarez (46' et 65') et Robert Taylor (90'+3')
Austin 0 - Vancouver 1
Pedro Vite (70') a marqué le seul but du match pour Vancouver.
Dallas 2 - Colorado 3
Logan Farrington (6') et Peter Musa (66') ont trouvé le fond du filet pour Dallas. Rafael Navarro (11' et 76') et Darren Yapi (90'+3') ont marqué pour donner la victoire au Colorado.
Salt Lake 2 - Nouvelle-Angleterre 0
Anderson Julio (45'+3) et Philip Quinton (56') ont marqué pour le Real Salt Lake.
Olivier Giroud a officiellement disputé son premier match dans la MLS après avoir inscrit son premier but avec L.A. en Coupe des ligues dimanche dernier. Il est entré à la 68e minute afin de remplacer Omar Campos. Ezequiel Ponce (28') et Lawrence Ennali (72') ont marqué pour Houston.
Portland 1 - Seattle 0
Juan Mosquera (55') a réussi le seul but du match..
San Jose 1 - Minnesota 2
Ousseni Bouda (33') et Bongokuhle Hlongwane (9', 64') ont été les buteurs.
.