Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans Lionel Messi, l'Inter Miami est battu par Houston en finale de la Coupe des États-Unis

Publié
Mise à jour

Le Dynamo de Houston a remporté la Coupe des États-Unis grâce à un gain de 2-1 contre l'Inter Miami, mercredi.

Griffin Dorsey a ouvert la marque à la 24e minute de jeu d'une frappe puissante, sur une passe décisive d'Artur, alors qu'Amine Bassi a inscrit un pénalty à la 33e minute pour doubler l'avance.

Josef Martínez a ajouté du suspense en marquant dans les arrêts de jeu (90+2), mais l'Inter Miami a manqué de temps.

Ennuyé par une blessure à une jambe, Lionel Messi n'était pas de la formation floridienne, mais assistait à la rencontre.

Il s'agissait d'un quatrième match à l'écart au cours des dernières semaines pour Messi, dont un avec la sélection argentine. L'Inter Miami reprendra sa lutte pour une place au sein des éliminatoires dans la MLS en fin de semaine, et rien ne dit si Messi sera de nouveau au rancart.

Le septuple lauréat du Ballon d'Or a quitté en première demie le match du 20 septembre dernier contre le Toronto FC et n'a pas joué dans le verdict nul de 1-1 contre l'Orlando City SC dimanche.

L'Inter Miami tire de l'arrière par cinq points sur le New York City FC, installé au dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Est. Le club floridien a deux matchs en main.

L'entraîneur-chef Gerardo « Tata » Martino avait indiqué plus tôt cette semaine qu'aucune décision n'avait été prise quant à l'utilisation de Messi d'ici la fin de la saison.

Messi a participé à 12 parties avec l'Inter Miami, toutes compétitions confondues. Il totalise 11 buts et 8 mentions d'aide.

Brian White arrache une nulle pour les Whitecaps

Dans la MLS cette fois, Brian White a inscrit son 13e but de la campagne à la 78e minute de jeu et les Whitecaps de Vancouver ont réussi à s'en sortir avec un match nul de 2-2 contre les Rapids du Colorado.

Sa tête sur un corner de Sebastian Berhalter lui a permis d'établir un sommet personnel pour les buts. Il est seulement le deuxième joueur de l'histoire des Whitecaps à connaître plus d'une saison d'au moins 12 buts, rejoignant Camilo Sanvezzo.

Les Whitecaps (11-10-9) a conclu un long périple de sept matchs de suite sur la route avec une fiche de 3-2-2. Ils pourront enfin retourner à la maison samedi pour accueillir D.C. United.

Le défenseur de la troupe canadienne Mathias Laborda a brisé la glace à la 11e minute.

Le Colorado a cependant nivelé la marque grâce à Diego Rubio en revenant de la mi-temps, puis Cole Bassett a donné les devants aux siens. Rubio est passé au troisième rang de tous les temps chez les Rapids avec ce 38e but.

Dallas et Philadelphie se partagent les points

Dans un autre duel de MLS, le FC Dallas et l'Union de Philadelphie ont fait match nul 1-1.

Dallas (10-10-10) a évité la défaite après avoir tiré de l'arrière pour la neuvième fois de la saison. Philly (14-8-8) a pour sa part signé des nulles à ses trois derniers matchs à domicile après avoir remporté 18 de ses 21 derniers au Subaru Park.

Quinn Sullivan a marqué son deuxième but de l'année à la 25e minute pour l'Union.

Alan Velasco a lui créé l'égalité à la 36e minute avec sa troisième réussite de la saison, alors que Maarten Paes a fait deux arrêts clé pour préserver le pointage, contre une tête d'Alejandro Bedoya et un tir dévié par Mikael Uhre.