Cristiano Ronaldo ferme la porte à la MLS et vante la première division saoudienne
Le joueur vedette d'Al Nassr Cristiano Ronaldo a dit que la ligue de première division saoudienne « est meilleure » que la MLS et qu'il ne planifie pas jouer aux États-Unis ou encore retourner jouer avec une équipe européenne.
Ronaldo parlait aux médias après avoir joué la première demie d'une défaite de 5-0 d'Al Nassr en match présaison, contre Celta Vigo, une équipe de LaLiga.
« La ligue saoudienne est meilleure que la MLS », a dit Ronaldo lorsqu'il a été questionné sur la possibilité qu'il se joigne à une équipe américaine, à l'image de Lionel Messi avec l'Inter Miami CF.
« J'ai ouvert le chemin vers l'Arabie Saoudite, et maintenant, tous les joueurs viennent ici. »
Ronaldo se dirige vers sa première saison complète en première division saoudienne, après avoir rejoint Al Nassr en janvier.
Karim Benzema, Marcelo Brozovic, N'Golo Kanté et Roberto Firmino sont parmi les joueurs qui ont profité de l'été pour se joindre à une équipe saoudienne.
Ronaldo a ajouté que ses jours en Europe étaient derrière lui et qu'il n'envisage pas un éventuel retour en Europe.
« Je suis sûr à 100% que je ne retournerai pas dans un club européen. J'ai 38 ans. Le soccer européen a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui est toujours valide et qui est toujours bonne, c'est la Premier League. Ils sont bien en avance sur les autres », a dit Ronaldo, des propos qui ont ensuite été rapportés par ESPN.