Dix choses qu'on a appris cette semaine en LaLiga
Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, des derniers transferts au trophée de joueur du mois pour Kirian Rodríguez.
Ces sept derniers jours ont été intenses, avec la clôture du mercato hivernal et le retour du Real Madrid à la tête de LaLiga. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Marcos Llorente fait basculer le derby de Madrid en fin de match
Le quatrième derby madrilène de la saison a encore été incroyable, puisque Marcos Llorente a égalisé pour l'Atlético de Madrid à la 93e minute. Après que Brahim Díaz ait donné l'avantage au Real Madrid en première mi-temps, Los Blancos semblaient être sur la bonne voie pour prendre les trois points jusqu'à ce que leur ancien joueur marque un but tardif pour obtenir un match nul 1-1 et un point pour l'Atleti.
Memphis confirme sa superbe forme
Memphis Depay a offert la passe décisive sur l'égalisation de Llorente lors du Derby de Madrid, ce qui signifie que le Néerlandais a confirmé sa bonne forme des derniers temps. L'attaquant a marqué ou donné une passe décisive lors de chacune de ses six dernières apparitions, notamment en marquant le but vainqueur lors de la victoire 2-1 de l'Atlético de Madrid contre le Rayo Vallecano en milieu de semaine.
Le Real Madrid devance le Girona FC
Malgré le but tardif encaissé lors du Derby de Madrid, le Real Madrid est repassé devant le Girona FC en tête de LaLiga. Grâce au point du derby et à leur victoire 2-0 sur le terrain du Getafe CF jeudi, les hommes de Carlo Ancelotti comptent actuellement deux points d'avance sur le Girona FC, qu'ils affronteront samedi prochain lors de la 24e journée.
Kirian Rodríguez est le premier vainqueur du trophée de joueur du mois en 2024
Le joueur LaLiga du mois de janvier est Kirian Rodríguez, le milieu de terrain de l'UD Las Palmas qui a commencé la nouvelle année avec brio. Il est le premier joueur de l'UD Las Palmas à remporter le trophée de joueur du mois dans l'élite espagnole.
Vitor Roque trouve le chemin des filets
Vitor Roque, la recrue hivernale du FC Barcelona, compte déjà deux buts à son actif. Le Brésilien a marqué le seul but du match lors de la victoire 1-0 en milieu de semaine contre le CA Osasuna, avant de marquer lors du succès 3-1 à l'extérieur contre le Deportivo Alavés samedi, un match au cours duquel le joueur de 18 ans a également été expulsé. Il vit donc des débuts mouvementés en Espagne.
L'Athletic Club montre sa puissance offensive
L'Athletic Club a offert un autre spectacle à ses supporters en battant le RCD Mallorca 4-0 vendredi soir. Les Basques occupent confortablement la cinquième place du classement et sont bien partis pour se qualifier pour l'Europe pour la première fois en sept ans.
Le RC Celta remporte une victoire éclatante à Pampelune
Dimanche a été un grand jour pour Rafa Benítez et ses joueurs du RC Celta, puisqu'ils se sont rendus sur le terrain du CA Osasuna et ont gagné 3-0. Grâce aux buts de Jørgen Strand Larsen, Luca de la Torre et Anastasios Douvikas, l'équipe galicienne a pris trois points et s'éloigne de la zone de relégation.
Le Real Betis a vécu une journée très chargée
Jeudi était le dernier jour du mercato hivernal et plusieurs transferts intéressants ont été réalisés en LaLiga. Ce fut une journée particulièrement chargée dans les bureaux du Real Betis, puisque Los Verdiblancos ont finalisé les recrutements du milieu de terrain Pablo Fornals et des attaquants Cédric Bakambu et Chimy Ávila.
Bertrand Traoré arrive au Villarreal CF
L'un des autres transferts marquants a été l'arrivée de Bertrand Traoré au Villarreal CF. L'ailier a quitté Aston Villa pour l'Estadio de la Cerámica et il offrira à Marcelino une option dangereuse supplémentaire.
Les clubs de LaLiga affichent leur soutien à la lutte contre le cancer
Les supporters qui ont suivi les matches de LaLiga et LaLiga Hypermotion le week-end dernier auront remarqué les brassards verts portés par les joueurs et les entraîneurs. Cette initiative a été organisée en signe de soutien à l'Association espagnole contre le cancer.