Dix choses qu'on a apprises cette semaine en LaLiga
Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, du nouveau contrat de Takefusa Kubo au superbe début d'Iñigo Pérez sur le banc du Rayo Vallecano.
La semaine a été animée au sein du football espagnol, avec une journée de LALIGA, des prolongations de contrat et l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Iñigo Pérez réalise un excellent départ en tant qu'entraîneur du Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano a procédé à un changement d'entraîneur la semaine dernière. Après avoir décidé de remercier Francisco, le club a rapatrié l'ancien entraîneur adjoint Iñigo Pérez pour devenir le numéro 1. Son premier match était un défi compliqué avec la venue du leader, le Real Madrid, à Vallecas, mais Los Franjirrojos ont obtenu un impressionnant nul 1-1.
L'Atlético de Madrid fait le show
L'Atlético de Madrid a offert un beau spectacle à ses supporters samedi à l'Estadio Cívitas Metropolitano. Los Colchoneros ont en effet battu l'UD Las Palmas 5-0. Marcos Llorente et Ángel Correa ont marqué deux buts chacun, tandis que Memphis Depay est sorti du banc pour inscrire le cinquième.
Robert Lewandowski maintient le Barça à la troisième place
Une victoire 2-1 à l'extérieur contre le RC Celta signifie que le FC Barcelona reste à la troisième place, et l'équipe catalane peut remercier Robert Lewandowski pour les trois points. L'attaquant polonais a marqué à la fin de chaque mi-temps, inscrivant le but décisif sur penalty à la 97e minute.
L'UD Almería décroche le record indésirable du Levante UD
Pour l'UD Almería, ce week-end représentait une occasion en or de remporter sa première victoire de la saison face au Granada CF, avant-dernier. Cependant, ce match s'est terminé sur un nul 1-1 et l'UD Almería vit désormais la plus longue série sans victoire de l'histoire de LALIGA, avec 28 matches consécutifs. Ils ont dépassé la série de 27 matchs sans victoire subie par Levante UD entre 2021 et 2022.
Budimir grimpe au classement du Pichichi
Le CA Osasuna a célébré ce week-end une victoire 2-0 sur le Cadix CF, au cours de laquelle l'attaquant Ante Budimir a marqué un doublé pour Los Rojillos. Le Croate est en pleine forme ces derniers temps et compte désormais 13 buts en LALIGA, ce qui le place au quatrième rang du classement du Pichichi et à seulement trois buts du leader Jude Bellingham.
La Real Sociedad met fin à sa disette
Avant son déplacement sur le terrain du RCD Mallorca, la Real Sociedad restait sur une mauvaise série. L'équipe basque n'avait pas marqué de but lors de ses trois précédents matchs de LALIGA et n'avait remporté qu'un seul de ses huit derniers matches de championnat. Grâce aux buts de Takefusa Kubo et Mikel Merino, l'équipe d'Imanol Alguacil s'est cependant imposée 2-1 à Palma et se replace idéalement en haut de tableau.
Kubo reste à Saint-Sébastien
Takefusa Kubo a également fait la une des journaux en dehors du terrain cette semaine, puisque l'international japonais a signé une prolongation de contrat à long terme avec la Real Sociedad, s'engageant jusqu'en 2029. C'est une excellente nouvelle pour le club, car Kubo est l'un des meilleurs joueurs de La Real depuis son arrivée au club en 2022.
D'autres prolongations de contrats au sein du championnat
Il y a eu d'autres prolongations de contrats en LALIGA cette semaine. Par exemple, Germán Pezzella a prolongé son contrat avec le Real Betis jusqu'en 2026. De plus, deux joueurs de l'UD Las Palmas ont signé de nouveaux contrats : Álex Suárez jusqu'en 2026 et Kirian Rodríguez jusqu'en 2028.
José Campaña s'engage avec l'UD Las Palmas
L'UD Las Palmas a également recruté José Campaña, qui était libre de tout contrat. Le milieu de terrain de 30 ans se remet d'une grave blessure, mais il apportera de l'expérience à l'entrejeu des Canaries, puisqu'il a déjà disputé plus de 150 matchs en LALIGA au cours de sa carrière.
Le Real Madrid et la Real Sociedad reviennent en Ligue des Champions
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont commencé la semaine dernière et les résultats ont été mitigés pour le Real Madrid et la Real Sociedad lors des huitièmes de finale aller. 14 fois vainqueur de la compétition, le Real Madrid a gagné 1-0 sur le terrain du RB Leipzig grâce à un but de Brahim Díaz, tandis que la Real Sociedad s'est rendue à Paris et a fait souffrir le PSG avant de finalement perdre le match aller 2-0. Cette semaine, c'est au tour du FC Barcelona et de l'Atlético de Madrid de retrouver la Ligue des Champions, en déplacements sur les terrains du Napoli et de l'Inter.