Jordan Henderson en Arabie Saoudite? Le capitaine quitte Liverpool
Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson, pressenti pour rejoindre le club saoudien Al-Ettifaq, entraîné par son ancien coéquipier Steven Gerrard, a annoncé qu'il quittait Liverpool mercredi dans une publication sur Instagram.
« Il est difficile de mettre des mots sur ces douze dernières années et il est encore plus difficile de dire au revoir, a déclaré l'international anglais. Je serai toujours un Red. Jusqu'au jour où je mourrai. »
Henderson, 33 ans, a passé douze saisons à Liverpool. Il a mené son club au sacre de champion d'Angleterre en 2020, un titre attendu depuis trente ans, et a remporté la Ligue des champions en 2019 avec les Liverpuldiens.
Le milieu de terrain est pressenti pour rejoindre son ancien coéquipier Steven Gerrard, arrivé sur le banc d'Al-Ettifaq un peu plus tôt ce mois-ci, où il toucherait un salaire mirobolant estimé à 700 000 livres par semaine par la presse anglaise.
Cette décision a déjà été critiquée par le groupe de supporters LGBT+ de Liverpool, Kop Outs, d'autant que le joueur a soutenu cette communauté durant sa carrière, portant notamment des lacets aux couleurs arc-en-ciel du drapeau des fiertés durant l'Euro-2020, où l'Angleterre avait atteint la finale. Henderson s'était également exprimé à plusieurs reprises en faveur d'une plus grande inclusion des membres de la communauté LGBT+.
L'Arabie saoudite, où l'homosexualité est interdite, a été accusée de tenter de « laver sportivement » son bilan en matière de droits des humains en attirant certains des meilleurs joueurs du monde dans son championnat national, comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.
Isco passe au Betis Seville
Le milieu de terrain international espagnol Isco, libre de tout contrat, s'est engagé pour un an en faveur du Betis, a annoncé le club de Séville mercredi sur les réseaux sociaux.
L'ancien joueur du Real Madrid, âgé de 31 ans, avait résilié en décembre dernier son contrat avec le FC Séville où il était arrivé trois mois plus tôt.
International avec la Roja à 38 reprises (douze buts), Isco a passé neuf saisons sous les couleurs du Real, et avait joué auparavant à Malaga, de 2011 à 2013.
Cette signature intervient deux jours après le départ du milieu de terrain Sergio Canales (32 ans) vers le club mexicain des Rayados de Monterrey.
Le Betis s'est classé sixième du dernier championnat d'Espagne et jouera la Ligue Europa la saison prochaine.
Isco a eu le temps de jouer dix-neuf matches avec le FC Séville, marquant un but contre le FC Copenhague en phase de groupe de la Ligue des champions.