L'alcool : un « défouloir » pour Wayne Rooney
LONDRES, Royaume-Uni - « Quand j'avais une vingtaine d'années, l'alcool m'a servi de défouloir », a avoué dans une baladodiffusion l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Wayne Rooney, confronté très jeune à la célébrité et une pression très forte.
« Je rentrais chez moi, je passais quelques jours à la maison et je ne sortais pas. Je buvais presque jusqu'à ce que je m'évanouisse », a déclaré l'ex-enfant prodige du soccer anglais, nommé récemment entraîneur de Birmingham en deuxième division.
Rooney a été plongé dans le grand bain professionnel dès l'âge de 16 ans avec Everton, est devenu international anglais à 17 ans et a rejoint à 18 ans la grande équipe de Manchester United, dont il est devenu le meilleur buteur de l'histoire.
« Je ne voulais pas être parmi les autres parce que parfois, on se sent gêné. Parfois, vous avez l'impression d'avoir déçu les gens et, en fin de compte, je ne savais pas comment faire face à la situation », a confié Rooney dans une baladodiffusion lancée par Rob Burrow, ex-joueur de rugby à XIII atteint de la maladie de Charcot.
« Lorsque l'on n'accepte pas l'aide et les conseils des autres, on peut se retrouver au plus bas, et c'est ce qui m'est arrivé pendant quelques années. Heureusement, aujourd'hui, je n'ai plus peur d'aller parler de mes problèmes aux gens », a encore déclaré l'ancien attaquant âgé de 38 ans.