L'Angleterre se paie les Américaines dans un match amical
LONDRES - Dix semaines après avoir été sacrées reines d'Europe, les Anglaises ont réalisé un autre tour de force, cette fois, en prenant la mesure des championnes en titre de la Coupe du monde. L'Angleterre a défait les États-Unis, 2-1, vendredi, lors d'un match amical.
Lauren Hemp et Georgia Stanway ont fait vibrer les cordages pour aider l'Angleterre à battre les États-Unis pour la première fois depuis 2017. Ce gain arrive à moins de 10 mois de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le penalty converti de Stanway à la 33e minute a donné l'avantage aux Anglaises pour de bon. La victoire, devant 76 893 partisans, a porté la série d'invincibilité de l'Angleterre à 23 matchs sous les ordres de Sarina Wiegman.
L'Angleterre a pris l'avantage à la 10e minute lorsque Beth Mead a envoyé un centre au ras du sol dans la surface de réparation. La défenseuse américaine Alana Cook a tenté de bloquer le ballon, mais ce dernier est parvenu à Hemp, qui n'a pas raté sa chance.
Les Américaines ont égalisé juste avant la demi-heure de jeu. Millie Bright a tenté de faire une passe en retrait à Stanway - pourtant bien couverte - et les Américaines en ont profité. Lindsey Horan a redirigé le ballon vers sa coéquipière Sophia Smith, qui a battu la gardienne Mary Earps avec une puissance frappe à l'entrée de la surface.
Stanway s'est toutefois rattrapée quelques minutes plus tard, au point de penalty. Elle a envoyé le ballon dans le coin droit, alors que la gardienne Alyssa Naeher n'avait pas choisi de plonger du bon côté.
Quelques instants plus tard, les visiteuses pensaient avoir égalisé, mais le but de Trinity Rodman a été annulé en raison d'un hors-jeu.
Le tirage au sort de la Coupe du monde aura lieu à Auckland le 22 octobre.