Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Brésilien Pedro accuse un de ses entraîneurs d'agression

Pedro, l'attaquant vedette de Flamengo Pedro, l'attaquant vedette de Flamengo - PC
Publié
Mise à jour

Pedro, l'attaquant vedette de Flamengo, a dénoncé une agression physique qu'il aurait subie dimanche de la part de Pablo Fernandez, préparateur physique de l'équipe entraînée par l'Argentin Jorge Sampaoli, un scandale qui selon la presse brésilienne fragilise le poste de ce dernier.

Les faits se seraient produits après un match de Championnat du Brésil sur le terrain de l'Atletico Mineiro. Flamengo s'était à cette occasion hissé à la deuxième place du championnat en s'imposant 2-1.

L'incident aurait eu lieu dans le vestiaire après la rencontre, entre Pablo Fernandez, préparateur physique argentin du club brésilien, et l'attaquant Pedro.

« Lâchement et sans raison j'ai reçu un coup de poing au visage de Pablo Fernandez », a assuré Pedro dans un message publié sur son compte Instagram. « J'ai enduré beaucoup de lâchetés à Flamengo, mais jamais rien de comparable », a ajouté le joueur, qui a participé avec la Seleçao au Mondial au Qatar.

Pedro a porté plainte dans un commissariat de la police de l'Etat du Minas Gerais, où Fernandez a lui été interrogé.

Pablo Fernandez avait déjà frappé un supporter niçois dans le Championnat de France en août 2021 lorsqu'il était adjoint de Sampaoli à l'OM. Il avait écopé d'une suspension jusqu'à la fin de la saison.

Sampaoli a lui évoqué « une nuit horrible » pour « Pablo et Pedro » et estimé que la seule solution était « le dialogue ».

« Je n'ai pas dormi en pensant comment aider Pedro et Pablo (...). Quoi qu'il arrive, il faut que nous prenions soin de nous. Il faut nous unir. Être meilleurs », a ajouté l'entraîneur argentin, passé par Olympique de Marseille (2021-2022).

Avec cette victoire Flamengo a pris la deuxième place du championnat brésilien à neuf points du leader Botafogo qui compte également un match en moins.