Vinicius Jr tenté par l'Arabie saoudite et un milliard?
Le Brésilien Vinicius Jr serait ouvert à écouter une offre du Fonds d'investissement public saoudien (PIF) afin de rejoindre la Saudi Pro League (SPL). L'attaquant de 24 aurait reçu une offre informelle de plus d'un milliard d'euros pour suivre les traces de plusieurs joueurs vedettes.
Le produit du Réal Madrid n'aurait pas rejeté l'idée et aurait même autorisé le PIF à entamer des discussions à ce sujet avec son club espagnol.
Rappelons que le Brésilien a souvent condamné des propos et gestes racistes de la part de partisans espagnols à son endroit. En mars dernier, il avait fondu en larmes en lors d'une conférence de presse et avait avoué son envie de quitter le Real Madrid et que la situation lui donnait de moins en moins envie de jouer.
Le PIF aurait fait de Vinicius sa nouvelle cible prioritaire, après avoir échoué avec le buteur français Kylian Mbappé, qui a préféré se joindre au Real Madrid plutôt que d'accepter les 750 millions d'euros de l'Arabie saoudite.
Pérez ne veut rien savoir
De son côté, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ne voudrait rien savoir d'une offre du PIF pour faire l'acquisition de sa jeune étoile, rappelant que son joueur possède une clause de libération d'un milliard d'euros à son contrat, ce qui veut dire que le club Al-Ahli, pressenti pour faire son acquisition, devrait payer un milliard au Real en plus de celui accorder en salaire à Vinicius.
La saison dernière Vinicius a marqué 24 buts et amassé 11 aides en 39 matchs avec le Real qui a remporté le titre de La Liga, en plus de s'adjuger la Ligue des Champions.
Les attentes sont d'ailleurs immenses dans la capitale espagnole avec le monstre à trois têtes que forment Vinicius, l'Anglais Jude Bellingham et le nouveau venu Mbappé, tous trois dans le top 5 des favoris pour remporter le prochain ballon d'or.