Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une porte s'ouvre pour les athlètes non vaccinés?

Rogers centre Le Rogers Centre. - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada abandonnera probablement l'exigence de vaccin pour les personnes qui y entrent d'ici la fin septembre, selon plusieurs informations publiées mardi.

Cette décision aurait un impact sur les athlètes professionnels non vaccinés qui s'y rendent pour des matchs.

Pour entrer dans le pays, le gouvernement canadien exige actuellement qu'une personne ait reçu une deuxième dose de vaccin COVID-19 – ou une dose du vaccin Johnson & Johnson – au moins 14 jours avant son entrée. Mais le gouvernement abandonnera probablement cette exigence, en attendant l'approbation finale du premier ministre Justin Trudeau.

Au baseball, les joueurs non vaccinés ont été placés sur la liste restreinte lors des matchs de leurs équipes à Toronto. Ils ne sont pas payés et n'accumulent pas d'ancienneté dans les ligues majeures. La levée des restrictions par le Canada permettrait désormais aux joueurs des ligues majeures non vaccinées de jouer à Toronto lors des séries éliminatoires si les Blue Jays se qualifient.

Dans la NBA, les équipes ont été informées via une note de service le mois dernier que les joueurs doivent encore avoir reçu un vaccin contre la COVID-19, ou avoir reçu une autorisation médicale ou en obtenir une, afin de jouer à des matchs au Canada, ce qui ne serait plus nécessaire une fois les restrictions levées.

La grande majorité des joueurs de la LNH ont été vaccinés la saison dernière, à l'exception notable de Todd Bertuzzi des Red Wings de Detroit.