Louis-Albert Corriveau-Jolin satisfait de son début de saison
Le Québécois Louis-Albert Corriveau-Jolin était en action jeudi et samedi à la Coupe du monde de paracyclisme sur route à Maniago, en Italie. L'athlète de Sainte-Claire s'est dit très heureux de ses premières sorties de la campagne, lui qui a atteint les objectifs qu'il s'était fixés tout juste avant la compétition.
Malgré les aléas de Dame Nature, Corriveau-Jolin a réussi à tirer son épingle du jeu jeudi lors du contre-la-montre (T2). Il a terminé au septième rang de l'épreuve, terminant à un peu plus de deux minutes du vainqueur, l'Américain Dennis Connors.
« La température était vraiment désagréable, il pleuvait et il ventait très fort. Je suis vraiment content d'avoir terminé au septième rang malgré tout, ce n'était vraiment pas une course facile », a commenté le paracycliste de 32 ans.
De retour sur les routes de Maniago samedi, Corriveau-Jolin a poursuivi sur sa lancée en se classant cette fois huitième à la course en ligne (+4 minutes 58 secondes). C'est le Belge Tim Celen qui l'a emporté en devançant l'Allemand Maximilian Jäger (+3 secondes) et l'Autrichien Wolfgang Steinbichler (+14 secondes).
« Je souhaite toujours terminer dans la première moitié du groupe et ç'a été mission accomplie. Ça me satisfait vraiment et je suis confiant pour la suite des choses cette saison », a ajouté le Québécois après son effort de 40,8 kilomètres.
Également présent à Maniago, Charles Moreau a pris la cinquième place du contre-la-montre (H3) jeudi, mais n'a pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée à la course en ligne samedi.
Le vétéran avait été couronné vice-champion du monde au contre-la-montre en août dernier aux Championnats du monde de Baie-Comeau.
La prochaine Coupe du monde de paracyclisme sur route se tiendra du 4 au 7 mai, à Ostende, en Belgique.