Vol d'un cadre de Jean Béliveau : un homme arrêté, mais l'objet reste manquant
La police rapporte vendredi l'arrestation d'un suspect à propos du vol d'un cadre illustrant le célèbre hockeyeur Jean Béliveau survenu à Québec dans la nuit du 11 au 12 février dernier au Centre Vidéotron.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que l'homme âgé de 50 ans a été arrêté jeudi à sa résidence du quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec, lors de l'exécution d'un mandat de perquisition par des policiers de l'escouade des crimes contre la propriété du SPVQ.
Le sergent David Poitras signale cependant que cette perquisition n'a pas permis aux policiers de retrouver le cadre contenant une photo de l'ancien joueur de hockey.
Il ajoute toutefois qu'aucune information ne laisse croire que le cadre et la photo aient été vendus. Il est donc possible qu'ils aient été détruits ou qu'ils soient encore dissimulés, selon la police.
Le vol a eu lieu pendant le déroulement du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec.
Le suspect a été remis en liberté sous promesse de comparaitre au tribunal à une date ultérieure, possiblement sous au moins un chef d'accusation de vol.
Le SPVQ signale que plusieurs informations transmises par la population ont été essentielles à son enquête sur cette affaire.