Bonne opposition de Vasek Pospisil, qui s'incline contre Novak Djokovic
Le Canadien Vasek Pospisil a offert une bonne opposition à Novak Djokovic, mais il s'est tout de même incliné en deux manches de 7-6 (5) et 6-3 en quarts de finale l'Omnium de Tel Aviv en Israël.
Face au 7e joueur mondial et première tête de série du tournoi, Pospisil a amorcé le duel avec panache, amenant même Djokovic au bris d'égalité. Pospisil a toutefois dû concéder la première manche au Serbe.
Puis lors de la deuxième manche, un bris de service encaissé au 8e jeu a placé Pospisil en retard par deux jeux. Djokovic a ensuite complété le travail sur son service.
En demi-finale, Djokovic a rendez-vous avec Roman Safiullin, qui a eu le dessus sur Arthur Rinderknech.
Après son nouveau titre à Wimbledon en juillet, Djokovic n'avait plus joué jusqu'à la Coupe Laver par équipes, la semaine dernière à Londres.
Il avait dû faire l'impasse sur tous les tournois américains, dont l'US Open (26 août-11 septembre), dernier Majeur de la saison, en raison de son refus de se faire vacciner contre la COVID-19.
Après Tel-Aviv, Djokovic souhaite disputer l'Omnium d'Astana, du 3 au 9 octobre au Kazakhstan, avant de défendre son titre au Masters de Paris (31 octobre-6 novembre). Deux tournois où il devrait croiser l'Espagnol Carlos Alcaraz, 19 ans, devenu no 1 mondial en remportant l'US Open.
Le grand objectif de sa fin de saison reste le Masters qui mettra aux prises les huit premiers du classement ATP, du 13 au 20 novembre à Turin.