Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alcaraz a le dessus sur Sinner en finale en Chine

Carlos Alcaraz Carlos Alcaraz - PC
Publié
Mise à jour

Carlos Alcaraz a gagné sept points consécutifs lors du bris d'égalité ultime et défait le no 1 mondial Jannik Sinner 6-7 (6), 6-4 et 7-6 (3) à l'Omnium de Chine, mercredi, pour poursuivre sa séquence victorieuse contre l'Italien — qui est toujours dans la tourmente à cause d'une affaire de dopage. 

Alcaraz, le no 3 mondial, a gagné ses trois matchs contre Sinner cette année, après avoir triomphé en demi-finales du Masters d'Indian Wells et des Internationaux de France.

L'Espagnol a aussi freiné la série de victoires de Sinner à 14 matchs, et l'a empêché de s'adjuger un troisième titre consécutif, après ceux acquis au Masters de Cincinnati et aux Internationaux des États-Unis. 

Sinner, le champion en titre à Pékin, a dû retrouve sa concentration après que l'Agence mondiale antidopage eut annoncé samedi qu'elle contestait la décision de le blanchir après qu'il eut obtenu deux tests positifs à une substance interdite. 

Alcaraz a laissé filer une avance de 5-2 en première manche, et il a également ouvert la porte à une remontée de Sinner après avoir pris les commandes 4-2 en troisième manche. Il a ensuite accusé un déficit de 3-0 pendant le bris d'égalité ultime, avant de confirmer sa victoire. 

Sinner et Alcaraz se sont partagé les quatre titres du Grand Chelem cette saison. Alcaraz mène maintenant la série entre eux, qui est la plus grande rivalité en tennis masculin depuis celle de 60 matchs entre l'Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, au compte de 6-4.