Medvedev vient à bout d'un de Minaur coriace
PÉKIN, Chine - Le Russe Daniil Medvedev a montré du sang-froid pour venir à bout d'un tenace Alex de Minaur samedi et mériter son billet pour les quarts de finale à l'Omnium de tennis de Chine.
Classé troisième au monde et deuxième tête de série du tournoi, Medvedev a inscrit une victoire de 7-6 (3), 6-3. Toutefois, il a d'abord dû résister à une remontée de l'Australien, 12e joueur mondial, qui a effacé un déficit de 2-5 lors du premier set pour forcer la présentation d'un bris d'égalité.
« C'est fou à quel point à chaque fois qu'il tire de l'arrière dans un match, vous savez qu'il va commencer comme s'il était numéro un au monde », a lancé Medvedev. « C'est difficile de jouer contre lui, une victoire ardue, mais je suis heureux du niveau (de mon jeu) », a-t-il ajouté.
Selon Medvedev, tout est une question de confiance.
« Lorsque je suis en bonne forme et que mon jeu est bon, j'ai la capacité de gagner ce genre de matchs en deux manches. S'il me manque même 2% de ce que je fais en ce moment, c'est là que ça devient plus difficile », a-t-il observé.
Au prochain tour, lundi, Medvedev croisera le fer avec le Français Ugo Humbert, qui a surpris le Russe Andrey Rublev, cinquième tête de série, 5-7, 6-3, 7-6 (3).
Humbert a empêché Rublev de gagner le duel à son service au moment où le Russe menait 5-3 lors de la manche décisive. Le Français a complété la remontée grâce à une prestation dominante lors du bris d'égalité.
Dans un autre match, Nicolas Jarry, qui avait éliminé le Grec Stefanos Tsitsipas lors de la ronde précédente, a défait l'Italien Matteo Arnaldi, joueur issu des qualifications, 6-7 (4), 7-6 (4), 6-3.
Plus tard samedi, l'Allemand Alexander Zverev, classé hiutième, se mesurera à Alejandro Davidovich Fokina.