Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Shapovalov expéditif pour atteindre les quarts de finale à Tokyo

Publié
Mise à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a atteint les quarts de finale du tournoi de Tokyo en battant le Japonais Rio Noguchi en deux manches de 6-3 et 6-1. Shapovalov n'a eu besoin que de 57 minutes pour se défaire de son adversaire.

Shapovalov a enregistré quatre bris de service dans la victoire et il n'a offert aucune balle de bris à son adversaire.

Au prochain tour, il a rendez-vous avec Borna Coric, qui a eu le dessus sur Brandon Nakashima en deux manches. Shapovalov n'a jamais goûté à la victoire en deux duels au cours de sa carrière contre Coric.

Shapovalov tentera d'accéder aux demi-finales d'un tournoi pour une deuxième semaine de suite. À Séoul la semaine dernière, il s'est incliné en finale contre Yoshihito Nishioka.

Kyrgios également en quarts

L'Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, s'est également qualifié pour les quarts de finale du tournoi e battant le Polonais Kamil Majchrzak (no 121) en trois sets 3-6, 6-2, 6-2.

Kyrgios a dû s'employer pour écarter son adversaire à qui il a concédé la première manche: « Je ne jouais tout simplement pas de la bonne manière, le court était très rapide », a déclaré la tête de série no 5.

Mais en étant « un peu plus agressif » dans les deuxième et troisième sets, il a « fini par résister à la tempête et s'en sortir », a-t-il ajouté.

« J'ai une très bonne confiance dans mon jeu en ce moment. Je ne doute donc pas vraiment de moi, même lorsque je suis mené d'un set... Le fait de disputer des Grands Chelems m'a donné cette confiance », a expliqué l'Australien.

Le joueur de 27 ans, qui a remporté ce tournoi en 2016, sera opposée en quarts de finale au vainqueur du match entre l'Américain Taylor Fritz et le Japonais Hiroki Moriya.

L'autre Américain Frances Tiafoe, tête de série no 4 et demi-finaliste du dernier US Open, a battu l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles 6-1, 7-6 (9/7).

Le joueur de 24 ans affrontera Miomir Kecmanovic en quarts, après que le Serbe a dominé le Britannique Daniel Evans 6-3, 3-6, 7-6 (7/4).