Félix Auger-Aliassime éliminé en quarts de finale à Cincinnati
MASON, Ohio – Borna Coric continue de se frayer un chemin contre toute attente au tournoi de Cincinnati, où il a battu Félix Auger-Aliassime 6-4 et 6-4 lors des quarts de finale, vendredi.
Classé 152e au monde, le Croate a vaincu le Québécois et septième tête de série en une heure et 42 minutes. Au deuxième tour, Coric a vaincu nul autre que Rafael Nadal.
Auger-Aliassime a obtenu 12 as vendredi, mais il a aussi commis cinq doubles fautes. Le Canadien a mis à profit un de ces as pour garder son service en lever de rideau de la deuxième manche. À sa prochaine occasion au service, Auger-Aliassime n'a pas alloué de point, prenant les devants 2-1.
À 3-3, par contre, son rival a signé un bris quand Auger-Aliassime a envoyé une balle dans le filet. Le Québécois en a fait assez pour s'approcher à 4-5, mais Coric n'a rien concédé au 10e et dernier jeu.
Le match s'est terminé par un long échange où un revers du Canadien a heurté le filet, mais pas d'une façon le favorisant. Coric a pu diriger la balle loin au revers de l'adversaire, dont la relance a été hors cible.
En demi-finale, Coric va affronter le Britannique Cameron Norrie, qui a remporté un marathon de 3 heures et 4 minutes face au no 4 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 7-6, 6-7, 6-4.
Norrie a mis fin à l'affrontement sur sa troisième balle de match en réussissant un as. Il avait précédemment réussi le seul bris de la manche décisive, lors du neuvième jeu.
Le gaucher a également réussi à combler un retard de 1-3 en troisième manche.
Norrie a eu le dernier mot en dépit du fait qu'Alcaraz a dominé 43-20 au chapitre des coups gagnants. Le prodige de 18 ans a commis 44 fautes directes, contre 41 pour son rival.
Grâce à sa victoire, Norrie est assuré de grimper au minimum jusqu'au 9e échelon du classement ATP, ce qui constitue un nouveau sommet en carrière.