Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime pourrait rencontrer Novak Djokovic en quart de finale

Félix Auger-Aliassime - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime aura finalement rendez-vous avec l'Américain Michael Mmoh au premier tour du tournoi de Wimbledon, à la suite du désistement du Serbe Filip Krajinovic.

Il s'agira du premier match en carrière entre Auger-Aliassime, 11e tête de série, et Mmoh, 119e raquette mondiale. Mmoh est un joueur repêché après s'être incliné au troisième tour du tableau des qualifications 2-6, 7-6(2), 6-3, 2-6 et 6-2 devant le Français Laurent Lokoli.

Une fois au 4e tour, Auger-Aliassime (11e tête de série, pourrait se mesurer à la 7e raquette mondiale, le Russe Andrey Rublev.

Les choses pourraient se corser pour Auger-Aliassime en quart de finale, alors qu'il pourra se retrouver sur le chemin du deuxième joueur mondial, Novak Djokovic. Le Serbe, fraîchement sorti d'un triomphe record à Roland-Garros, son 23e titre majeur, tentera de demeurer parfait cette saison en tournoi du Grand Chelem.

Djokovic avait également remporté les Internationaux d'Australie plus tôt cette saison, avant de s'imposer aux Internationaux de France.

Milos Raonic sera quant à lui de retour pour un tournoi majeur pour la première fois depuis les Internationaux d'Australie de 2021. Il affrontera d'entrée de jeu le joueur qualifié Dennis Novak.

Également inscrit au tournoi, le 29e joueur mondial Denis Shapovalov sera aussi opposé à un joueur qualifié d'entrée de jeu, Radu Albot.

S'il remporte ses deux premiers duels, Shapovalov pourrait devoir se dresser devant Casper Ruud au troisième tour, quatrième tête de série du tournoi.

Le numéro mondial Carlos Alcaraz affrontera au premier tour le Français Jérémy Chardy. Il pourrait retrouver Alex de Minaur, qu'il a battu en finale au Queen's ou Alexander Zverev en 8e de finale, puis Frances Tiafoe, titré à Stuttgart il y a peu ou Holger Rune en quart, avant de se frotter à Daniil Medvedev ou le Grec Stefanos Tsitsipas en demie, même s'ils ne sont pas non plus des spécialistes de la surface.

Un défi au 2e tour pour Fernandez?

Chez les dames, Leylah Fernandez affrontera d'entrée de jeu l'Ukrainienne Kateryna Baindl. La Québécoise pourrait ensuite se retrouver devant un défi de taille, alors qu'elle pourrait affronter la cinquième tête de série Caroline Garcia au tour suivant.

Fernandez se retrouve dans la même portion de tableau que la meilleure raquette mondiale Iga Swiatek. Fernandez se retrouve toutefois en bas de tableau, comparativement à la Polonaise.

Swiatek lancera d'ailleurs son tournoi contre la Chinoise Zhu Lin au premier tour.

Dans l'autre portion de tableau, Bianca Andreescu sera opposée à Anna Bondar pour son premier match du tournoi. Au troisième tour, Andreescu pourrait ensuite croiser la route de la sixième tête de série Ons Jabeur.

De son côté, Rebecca Marino sera opposée à la 29e tête de série Irina-Camelia Begu à son premier match du tournoi.

Qualifiée pour la quinzaine, Carol Zhao a rendez-vous avec Tamara Korpatsch au premier tour. L'Allemande est une « Lucky Loser » dans le tableau. Zhao pourrait ensuite affronter Karolina Pliskova.

La joueuse kazakhe Elena Rybakina, numéro 3 au classement WTA et tenante du titre du tournoi de Wimbledon a été placée dans la moitié de tableau de la numéro 2 mondiale bélarusse, Aryna Sabalenka.

Rybakina pourrait trouver une autre Française sur son chemin dès le deuxième tour avec Alizée Cornet, à condition qu'elle arrive à se défaire auparavant de la Monténégrine Danka Kovinic, la 89e joueuse à la WTA.