Auger-Aliassime s'avoue vaincu en demi-finale
Contre le champion en titre du tournoi de Los Cabos Cameron Norrie, Félix Auger-Aliassime n'a pas été en mesure d'atteindre la 11e finale de sa carrière sur le circuit de l'ATP. Le Canadien s'est incliné en trois manches de 6-4, 3-6, 6-3.
Dominant cette semaine au Mexique, le Britannique n'avait toujours pas perdu une seule manche dans le tournoi et il a rapidement pris contrôle de la première manche.
Le match a mal débuté pour Auger-Aliassime. La troisième tête de série du tournoi a réussi à briser le Québécois dès le cinquième jeu de la première manche et n'a plus regardé derrière par la suite. Il a remporté le set au compte de 6-4.
Auger-Aliassime n'est pas la deuxième tête de série du tournoi pour rien et il en avait vu d'autre. Félix a réussi à briser Norrie dès le deuxième jeu de la deuxième manche pour prendre les devants 2-0.
Le Canadien n'a cependant pas été en mesure de confirmer son bris. Après un long échange, Norrie a poussé Auger-Aliassime vers la faute pour ramener le match à service égal.
On a assisté à un très gros sixième jeu. Norrie a réussi à sauver quatre balle de bris et après 12 minutes, le Britannique a remporté le jeu pour garder le duel à 3-3.
Félix a joué avec beaucoup plus de confiance lors de la deuxième manche. Il a de nouveau réussi le bris pour servir pour la manche. Auger-Aliassime n'a pas raté une telle occasion et a gagné la deuxième manche 6-3.
Le troisième set a été à l'avantage de Norrie. Après un bris au quatrième jeu, le Britannique n'a pas regardé derrière et a enlevé la manche au compte de 6-3.
Avant le match de vendredi, Auger-Aliassime avait une fiche de quatre victoires et aucun revers contre Norrie. Il avait remporté huit manches et n'en avait échappé qu'une seule.
Norrie tentera de défendre son titre contre le premier joueur mondial Daniil Medvedev en finale. Le Russe a facilement disposé de Miomir Kecmanović en deux manches de 7-6 et 6-1.