Félix Auger-Aliassime s'incline contre Jason Kubler à son premier match en simple à Newport
Pour un deuxième tournoi de suite, le parcours du Québécois Félix Auger-Aliassime en simple s'est arrêté après un petit match.
Auger-Aliassime a été battu par l'Australien Jason Kubler en trois manches de 4-6, 6-3 et 7-6 (4).
Le match avait été interrompu la veille par la noirceur alors qu'Auger-Aliassime menait 6-5 au troisième set.
À la reprise, Kubler a été en mesure de forcer la présentation d'un bris d'égalité même s'il a fait face à une balle de match avant de fermer les livres en remportant le bris d'égalité 7-4.
Il s'agit d'un troisième revers de suite pour Auger-Aliassime, qui avait aussi perdu à sa première rencontre à Wimbledon.
Auger-Aliassime a réussi 16 as, mais a commis neuf doubles fautes contre Kubler, 102e raquette mondiale. Il a placé 61% de ses premières balles de service en jeu.
L'Australien, qui avait vaincu Jordan Thompson au premier tour, retrouvera un autre de ses compatriotes en quart de finale, James Duckworth, huitième tête de série.
Plus tard aujourd'hui, Auger-Aliassime et son partenaire de double français Benjamin Bonzi affronteront les premières têtes de série, le Sud-Africain Raven Klassen et le Brésilien Marcelo Melo en quart de finale.
Auger-Aliassime plie officiellement bagage à Newport
Aux côtés de son coéquipier français Benjamin Bonzi, Félix Auger-Aliassime s'est incliné en deux manches de 6-4 et 6-2 en double face aux favoris Raven Klaasen et Marcelo Melo.
Les premières têtes de série Raven Klaasen et Marcelo Melo représentaient tout un défi pour FAA et Bonzi en deuxième ronde. Leurs rivaux ont obtenu onze balles de bris dans le match, dont deux ont été converties. Klaasen et Melo ont rendez-vous avec Alex Lawson et Robert Galloway dans la demi-finale présentée samedi.