Medvedev évite de veiller trop tard et retrouve Sinner en demi-finale à Miami
Le Russe Daniil Medvedev est parvenu à clore son match de quart de finale au bris d'égalité du deuxième set, l'emportant 6-2, 7-6 (7) contre le Chilien Nicolas Jarry (no 23), mercredi soir au Masters 1000 de Miami.
La quatrième raquette mondiale affrontera en demi-finales l'Italien Jannik Sinner (no 3 mondial), qui a battu le Tchèque Tomas Machac (no 60) 6-4, 6-2.
Medvedev vise une troisième finale à ses quatre derniers tournois et il espère défendre un de ses titres pour la première fois en carrière.
Il n'a commis que 3 fautes directes contre 14 pour son rival au premier set. Jarry est cependant revenu en force et est passé à deux points d'arracher la deuxième manche au bris d'égalité. Medvedev a remporté 80 % de ses points sur première balle de service et n'a pas été amené à 40-40 avant le neuvième jeu du deuxième set. Jarry a ensuite obtenu sa seule chance de briser au 11e jeu et aurait pu mener 6-5, mais le Russe s'est ressaisi.
Sinner n'a perdu qu'un match depuis le début de l'année, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (no 2).
Contre Machac, Sinner a fait le bris dès le premier jeu. Mais le Tchèque qui disputait le troisième quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP, le premier en Masters 1000, en attendant mieux, a immédiatement repris le bris.
Le vainqueur des Internationaux d'Australie a dû attendre le septième jeu pour ravir à nouveau le service de Machac et mis 52 minutes à remporter la première manche 6-4, sur un jeu blanc.
Au second set, Sinner a pris nettement l'ascendant. Souverain sur son service, il a pris deux fois de suite celui d'un adversaire subissant de plus en plus, à 1-1 puis 3-1, pour finalement s'imposer 6-4, 6-2 en 1 h 31 min.
« C'était un match vraiment difficile, mais je suis heureux de ma performance », a dit Sinner.
Âgé de 22 ans, Sinner a déclaré que Machac (60e) avait bien servi en début de rencontre et que son agressivité a permis de garder les choses serrées pendant un moment. Mais l'Italien a finalement brisé son adversaire quatre fois pour prendre le contrôle du duel.
« Je dis toujours que quand on se sent bien sur le terrain, c'est facile de jouer au tennis, a ajouté le gagnant. Mais ça commence avec une séance d'entraînement au cours de laquelle tu te sens moins bien et que tu continues à t'entraîner pour faire la différence. En ce moment, je me sens vraiment bien sur le terrain. »